ECOUTEZ. Apparition de Serigne Saliou à Béthio Thioune pour un soutien au profit de Wade : Le chambellan du défunt khalif dément

SETAL.NET - Serigne Sohaibou Cissé était le « beuk nekk » (chambellan) du défunt khalif des mourides, Serigne Saliou Mbacké. Il s’est prononcé sur le "ndigueul" que Cheikh Béthio aurait reçu de Serigne Saliou en faveur d’un soutien au candidat Abdoulaye Wade.


Pour Sohaibou Cissé qui était très proche du marabout, ce dernier ne s’est jamais préoccupé des choses d’ici-bas. « De son vivant, il n’avait pas à redire sur des choses mondaines. Donc, c’est pas maintenant qu’il est au paradis qu’il va se prononcer pour untel ou un autre », a-t-il précisé. Avant de rappeler que les seuls habiletés à parler au nom du défunt Khalif des mourides, Serigne Saliou Mbacké (RTA), c’est la famille de celui-ci et l’actuel Khalif des mourides, en l’occurrence Cheikh Sidy Makhtar Mbacké. Il est utile de rappeler que le guide des Thiantacoune a dit avoir vu en rêve Cheikh Saliou Mbacké qui lui aurait donné une consigne de vote en faveur d’Abdoulaye Wade. Une consigne qu’il a transmise à ses talibés.

Bamba Toure

Samedi 3 Mars 2012 09:58

Dans la même rubrique :