Setal.net

ECOUTEZ. François Hollande efface Sarkozy


ECOUTEZ. François Hollande efface Sarkozy
SETAL.NET - Le président français, François Hollande a devant les députés sénégalais, prononcé un discours qui, n’a pas manqué de rappeler celui de son prédécesseur. Cependant, si ce dernier s’en était pris vertement à l’Afrique qu’il avait insultée à l’Université Cheikh Anta Diop- qui ne se rappelle pas de sa sinistre phrase : « L’homme noir n’est pas encore entré dans l’histoire »-, le socialiste quant à lui, a célébré le continent noir. Mieux, François Hollande a fait un rappel historique du rôle que l’africain a joué pour la liberté de la France prise en otage par l’Allemagne. « Au cours du siècle dernier, le sang africain a été versé pour la liberté du monde », a-t-il déclaré humblement. Mieux encore, dénonçant le sort réservé aux tirailleurs sénégalais du Camp de Thiaroye, tués par la France alors qu’ils réclamaient leur dû, le président français s’est engagé à rapatrier toutes les archives dont son pays dispose sur ce drame pour une éventuelle exposition au musée du tirailleur. Enfin, François Hollande annonce la mort de la Françafrique, qui rappelons le, a profité à Nicolas Sarkozy même s’il le nie.
francoishollande.mp3 francoishollande.mp3  (33.67 Mo)



Vendredi 12 Octobre 2012 - 17:05



Avis des Setalnautes

1.Posté par Mamadou FAYE le 13/10/2012 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, Chers compatriotes sénégalais et chers africains ,à chaque président français lors de son passage en Afrique ou n'importe quel chef d'Etat occidental, ce qui l'intéresse, c'est défendre son idéologie et les intérêts des lobbies occcidentaux qui continuent la colonisation et le pillage du continent africain pour maintenir leur goût de train de vie et le sous-développement de l'Afrique. Je crois qu'il est temps depuis longtemps que les africains s'unissent ou que les présients des différents pays africains créent des politiques de développement endogène pour leurs peuples et faire avancer les choses. Discours ou pas discours, passage ou pas passage, visite ou pas visite, ce n'est pas cela qui va régler le problème du Sénégal ou de l'Afrique, c'est une bonne volonté politique et une bonne justice par la sanction pénale de ceux qui dilapident les fonds des pays en Afrique et qui les acheminent à l'extérieur et une fois cela réussit , ils quittent le Sénégal ou l' Afrique pour de bon. Le Sénégal et l'Afrique ont besoin de ceux-ci: la fin des guerres tribales, ethniques, fraticides, la fin du népotisme, la fin des l gestions gabégiques, la fin dela corruption, de la concussion, la fin des dictatures et des présidents inamovibles. Le développement de l'Afrique commencera par l'éradicatin de la faim ,car le développement, c'est quand on a plus faim et si on a plus faim, on commence à réfléchir pour mieux travailler. Les occidentaux qui nous divisent ont depuis longtemps réglé le problème de la faim et nous restons là à nous massacrer. Que ce soit HOLLANDE, SARKOZY, OBAMA..; ils ne viendront jamais changer l'Afrique, l'Afrique pour nous les africains. Et prenons notre destin en main. Mais, comment expliquer les assassinats de deux vendeurs à la sauvette sénégalais en Italie, c'est oublier, et que dire tout récemment de l'assassinat de Mouhamed Ba de nationalité guinéenne tué le 25 septembre par des policiers newyorkais alors qu'il avait appelé une ambulance et non des policiers et toujours c'est le sort des africains tués comme des mouches et sans pitié. Si nous voulons nous n'avons qu'à subir les humeurs politiques des occidentaux et de leurs lobbying et nous seront toujours fatalistes. Les trois cinquième des richesses du monde entier sont en Afrique et c'est pourquoi nous sommes convoitisés. Où est notre personnalité et notre intelligence pour prendre en destin notre cher Afrique?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site