Setal.net

ECOUTEZ. Le Pca de la Sar s’explique sur la pénurie de gaz butane

SETAL.NET - Le président du Conseil d'administration de la Sar livre les raisons de la pénurie de gaz qui se profile à l'horizon.


ECOUTEZ. Le Pca de la Sar s’explique sur la pénurie de gaz butane
Dans un entretien téléphonique avec la radio privée dakaroise RFM, le Président du Conseil d’administration de la Société africaine de raffinage (Sar) a fourni les raisons de la pénurie de gaz qui pointe le bout du nez.

 À en croire Aymérou Gningue, c’est une situation qui résulte de dettes que doit l’Etat du Sénégal à la Sar qui, à son tour est redevable à son fournisseur qui n’est autre que la société Itoc SA. « La Sar a un contrat avec un fournisseur qui s’appelle Itoc. Un contrat qui était signé  en décembre 2011 pour la fourniture continue de 140 000 tonnes de gaz butane. Ce qui se passe, c’est que la Sar reste devoir à ce fournisseur un montant de près de 4 milliards FCFA. Mais comme vous savez, les opérations d’importation de gaz sont faites par la Sar, sont structurellement déficitaires ; et entre 2007 et maintenant, nous avons un déficit cumulé de 6,9 milliards FCFA que l’Etat doit rembourser à la Sar et par la suite pouvoir permettre à la Sar de régler les dettes antérieures qu’elle a vis-à-vis de son fournisseur Itoc », renseigne le Pca de la Sar. Ce dernier est d’avis que cette situation risque de perdurer tant que cette question n’est pas réglée de façon définitive.



entendu sur RFM

Mercredi 19 Juin 2013 - 13:21



Avis des Setalnautes

1.Posté par aert le 19/06/2013 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ils vendent le gaz à un prix totalemnt elevé et fictif et ils se disent deficitaires.

2.Posté par oeil le 20/06/2013 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous nous fatiguez. Travaillez ou démissionner. N'importe quoi?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site