ECOUTEZ. Oustaz Mor Thiam répond au Chiite Chérif Aïdara : « Dire que les Khalifes généraux ne connaissent pas l’Islam, c’est insulter les musulmans »

SETAL.NET - Cherif Mouhammad Ali Aïdara devra bien s’y faire. Son interview parue dans les colonnes de l’Observateur provoquera un lever de bouclier. C’est Oustaz Mor Thiam de la radio futurs médias qui est le premier à entrer dans le maquis pour brocarder le guide des chiites du Sénégal.


À en croire le chef du desk religieux de la RFM, Cherif Aïdara en disant que les Khalifes et guides religieux du Sénégal ne connaissent pas l’Islam, fait du tapage. « Nous qui sommes issus de la formation de ces érudits que le Sénégal a connus, leur rendons grâce », dit Oustaz Mor Thiam. Celui-ci croit savoir que certains devraient se méfier des médias. « Quelqu’un qui respecte sa foi ne doit pas s’en prendre à celle des autres », pestifère Imam Mor qui trouve inadmissible que des propos remettant en question l’autorité des chefs religieux soient tenus dans un journal. « Dire que les Khalifes généraux et les guides religieux ne connaissent pas l’Islam, c’est insulter les musulmans », martèle-t-il non sans demander à la Justice divine de trancher.

Mor Thiam.mp3  (3.45 Mo)


Abdou Khadre Cissé

Vendredi 1 Juin 2012 10:57

Dans la même rubrique :