ECOUTEZ. Piégée par le journaliste Pa Nderry M’Bai, la vice-présidente gambienne se lâche

SETAL.NET - La vice-présidente gambienne, Isatou Njie Saidy a été piégée par le journaliste Pa Nderry M’Bai de la radio Liberté. Ce dernier s’est fait passer pour un militant du parti au pouvoir pour obtenir un entretien téléphonique avec la deuxième personnalité de l’Etat gambien. Vous l’aurez surement constaté, durant toute l’interview qu’elle a accordée au journaliste qu’elle a pris pour un souteneur, la vice-présidente qui se trouve à New-York pour les besoins de l’Assemblée générale des Nations Unies, a abordé toutes les questions avec notre confrère.


Parlant des relations qu’entretiennent le Sénégal et la Gambie, la vice-présidente dira qu’elle a été reçue par Macky Sall qui lui a fait savoir qu’il n’avait pas de reproches à faire à Jammeh sur l’exécution des sénégalais, Tabara Samba et Djibril Bah. A l’en croire, leur relation est au beau fixe. Interpellée sur le récent mariage de Yaya Jammeh, Isatou Njie Saydi a révélé qu’elle n’est pas au courant. « Je ne connais au président Jammeh que sa première épouse, Zeinab Jammeh. Toutes les autres sont issues de l’imagination fertile des détracteurs de notre régime », révèle-t-elle.

Ne sachant pas que son interlocuteur est le journaliste, rédacteur en chef de la radio Liberté basée aux Etats-Unis, la vice-présidente gambienne l’a présenté comme un ingrat. « Pa Nderry ne sait même pas que sa mère a été envoyée à la Mecque à Yaya Jammeh », dit-elle au journaliste. S’agissant de l’ambassadeur Issa Bocar Sy, elle révélera que ce dernier a détourné des fonds destinés à l’ambassade de la Gambie de Washington. « C’est la raison pour laquelle, il ne mettra plus les pieds en Gambie. Il sait ce qu’il a fait », ajoute-t-elle. C’est entre autres sujets, ce qui a été l’objet de la discussion entre Isatou Njie Saydi et le journaliste Pa Nderry M’Bai.

AISSATOU NDIAYE SEYDI.mp3  (22.88 Mo)


Abdou Khadre Cissé

Vendredi 28 Septembre 2012 09:28

Dans la même rubrique :