Setal.net

EL HADJI KASSE SUR LA SITUATION POLITIQUE DU PAYS « Nous allons remporter largement les élections législatives, parce que nous n’avons pas d’adversaires »

Les élections législatives seront largement remportées par Benno Bokk Yaakaar et c’est la seule manière d’éviter au Sénégal de sombrer dans une crise institutionnelle, selon El Hadji Kassé qui s’exprimait au micro de nos confrères de Rewmi fm. Le Journaliste faisait le tour de la situation politique nationale.



Une majorité pour Benno Bokk Yaakaar à l’Asemblée Nationale est indispensable pour la stabilité institutionnelle du pays. Cette majorité parlementaire mettra le Sénégal à l’abri des crises politiques. C’est du moins, l’idée d’El Hadji Kassé, journaliste écrivain, chargé de communication du Président Macky Sall. M. Kassé qui était l’invité de l’émission « Grand oral » sur Rewmi fm, se dit tout à fait sûr de la large victoire de la coalition BBY, pour ces législatives car, dit-il, avec l’éclatement du Pds, ils n’ont pas d’adversaires. Sur les audits, le journaliste soutient que le régime déchu qui ne constitue plus « qu’un cercle très restreint », panique et veut sauver sa peau. Ainsi, promet-il que les audits, réalisés en 2008, seront traités, de manière claire et transparente. Il en veut pour preuve que le président Macky Sall mettra les outils nécessaires à la disposition des organes de contrôle pour un travail correct. « Il doit être clair qu’il n ya pas de citoyens, y compris d’anciens présidents, qui soient au delà de la loi et que personne ne peut se prévaloir d’une force supérieure à celle du peuple », a-t-il fait savoir. Par ailleurs, M. Kassé explique la délocalisation du conseil des ministres dans les régions, comme le respect d’une promesse électorale dont la décision est bien antérieure à l’élection de Macky Sall à la magistrature. Aussi, s’agit-il, selon lui, d’une nouvelle méthode de gouverner qui permettra au président d’être en contact direct avec les populations, afin de pouvoir connaitre les vrais problèmes auxquels font face les citoyens de l’intérieur. « Et d’ailleurs, le déplacement n’a été l’objet d’aucune sur-dépense », a-t-il défendu. Revenant sur la conclusion des assises nationales qu’il définit comme un modèle politique pertinent plutôt qu’un programme, M. Kassé informera que le président Macky Sall va beaucoup s’inspirer de leur contenu, précisant, toutefois, qu’elles constituent une « recommandation » et non « une obligation ».

Rewmi.com


Mardi 19 Juin 2012 - 10:29





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site