EL HADJI MALICK GUEYE SUR LES LEGISLATIVES EL HADJI MALICK GUEYE SUR LES LEGISLATIVES : «Sanctionner toutes les listes du Pds»

C'est une véritable sortie au vitriol que le député libéral, El Hadji Malick Guèye, a faite, vendredi 04 mai, dans les locaux du «Populaire», raconte ce journal, dans son édition du samedi 05 mai. Dans les lignes qui suivent, le sulfureux député du Saloum encense le président Macky Sall et appelle à un «vote sanction » contre le PDS, qui l’a pourtant investi sur sa liste.


Le président de la fédération départementale Pds de Kaolack, outré par les attaques de certains de ses «frères» à l'endroit de Macky Sall, n'a pas été tendre avec ces derniers. «J'invite tous les libéraux qui attaquent Macky Sall à savoir raison garder. Ils doivent cesser ces attaques qui n'ont aucun sens. Wade a déjà blanchi Macky Sall. Ce sont les Sénégalais qui l’ont élu. Et s'ils l'ont fait, c'est parce qu'ils ont confiance en lui», assène le député de Latmingué.

Par rapport aux Législatives du 1er juillet prochain, El Hadji Malick Guèye exhorte les Sénégalais à rejeter les libéraux. «Les gens du Pds sont jaloux. Je demande aux Sénégalais de sanctionner toutes les listes du Pds. Ce n'est qu'au Sénégal, que d’anciens ministres, des présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale se bousculent pour des postes de député. C'est un vrai scandale», a-t-il confié au quotidien «le Populaire». Mieux, Malick Guèye, qui pourrait être le premier transhumant de la nouvelle alternance, avoue : «Je ne suis pas militant de l'Apr. Je suis toujours au Pds, mais ça ne m'empêchera pas de dire la vérité. Moi, je suis un militant du Sénégal. Ce qui m'intéresse, c'est l'intérêt du Sénégal. Macky porte l'espérance de tout un peuple. La réussite de Macky Sall est la réussite du Sénégal».

A propos des audits annoncés quant à la gestion de l’ancien régime, El Hadji Malick Guèye invite le président Macky Sall à aller jusqu'au bout. Car, selon lui, «toute la lumière doit être faite sur la gestion des anciens ministres et Directeurs généraux».

SOURCE : "LE POPULAIRE"


Bamba Toure

Samedi 5 Mai 2012 23:57

Dans la même rubrique :