EL Hadji Mamadou Diao APR Kolda: « Il ne faut pas attendre la justice pour faire face au dérives des militants du PDS »

SETAL.NET - Le responsable de l’Alliance pour la République(APR) de Kolda, El Hadji Mamadou Diao est très remonté contre l’attitude des responsables du PDS. En meeting de ralliement, dimanche dans la communauté rurale de Mampatim, il a lancé un appel à toute la jeunesse républicaine au front.


« Il ne faut  pas attendre la justice pour régler cette question. Quand il s’agit de l’honneur du président de la République Macky Sall, tous les sénégalais dignes de ce nom, doivent être prêts à y laisser leur vie » a notamment dit El Hadji Mamadou Diao  à Mampatim dans le département de Kolda, sur l’affaire du secrétaire générale de l’UJTL, Bara Gaye toujours introuvable, après être servi d’une convocation par la Division des investigations criminelles(DIC) suite aux propos déplacés tenues à l’encontre du président de la République Macky Sall.  

Ce responsable qui tenait un meeting de ralliement où il a coopté des responsables des communautés rurales de Mampatim, Médina Cherif et Dialambéré,   a exhorté les jeunes du parti de Macky Sall « d’aller au front  pour laver l’honneur de leur leader, Macky Sall ». Car, de son avis, le SG de l’Ujtl, Bara Gaye a voulu prendre la relève et a dépassé les limites du tolérable en insultant le président Macky Sall ». Toutefois, s’interroge t-il, pourquoi s’est t-il caché et laisser sa femme à la merci des policiers ? Un comportement qu’il a d’ailleurs qualifié de « peureux », avant de d’ajouter : « Un homme courageux doit être capable de mourir pour protéger son épouse plutôt que de l’exposer de la sorte ».

En outre, El Hadji Mamadou Dia n’est pas laissé indifférent  au comportement du coordonnateur du PDS Oumar Sarr, après son retour de son voyage en Mauritanie, pourtant, sur le coup d’une interdiction de sortie du territoire national. « Oumar Sarr pensait que sa sottise pouvait en faire un héros politique, non ! Il n’a fait que suivre l’exemple de Me Amadou Sall dont les diatribes sottes n’ont d’égale que son immaturité tout court ».

Pour lui, ce comportement des militants du PDS, relève du « manque d’irresponsabilité » de l’ancien régime avec à sa tête Abdoulaye Wade, qui de son  point de vue n’a pu s’inspirer d’Abdou Diouf et du Parti socialiste(PS) qui lui ont laissé un pays pacifié. « Abdoulaye Wade et sa famille ont poussé la bêtise jusqu’à ne pas comprendre le sens de ce message et au contraire, ils se sont inscrits dans la logique bête de violence verbale en préparant leur troupes à une tentative idiote de déstabilisation du pouvoir du président Macky Sall » a-t-il conclut.
 
 

Pape Diattao Badji

Lundi 27 Mai 2013 10:48

Dans la même rubrique :