ELECTION DE NIASSE A L’ASSEMBLEE NATIONALE : Point de départ d’une gestion concertée

Les cadres de l’Alliance des forces de construction de notre cher pays et marque le point de départ d’une gestion concertée et d’un besoin citoyen de rupture qui est aujourd’hui une nouvelle exigence fortement ancrée dans la conscience collective ».progrès (Afp) ont déclaré, à l’issue de leur réunion, que l’élection de Moustapha Niasse à la tête de l’Assemblée nationale« constitue une pierre importante dans la


La Coordination de l’Alliance Nationale des Cadres pour le Progrès (Ancp) soutient, dans un communiqué de presse daté du 31 août, que l’élection du secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp), tête de liste de la coalition Bokk Yakhar, Moustapha Niasse, à la présidence de l’Assemblée nationale, « constitue une pierre importante dans la construction de notre cher pays et marque le point de départ d’une gestion concertée et d’un besoin citoyen de rupture qui est aujourd’hui une nouvelle exigence fortement ancrée dans la conscience collective ».

Pour les cadres de l’Afp, « ce vaste élan de consensus noté dans le cadre de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar Sénégal prouve, encore une fois, la volonté de « gouverner ensemble » après avoir « gagné ensemble ». Et cela,  autour de valeurs partagées de démocratie, de bonne gouvernance et de patriotisme », note le communiqué.

Les camarades  de Moustapha Niasse confient que « la volonté du peuple a été entendue et reflétée par la majorité parlementaire, plurielle, mais cohérente avec, en prime, une parité voulue et assumée ». Et d’ajouter que « cette nouvelle législature qui cristallise tous les espoirs, sera aussi celle de toutes les attentes. L’Assemblée nationale voulue comme le centre d’impulsion de la vie politique de notre pays aura, assurément, une configuration qui autorise tous les espoirs ».

C’est pourquoi les cadres de l’Afp « apprécient, avec beaucoup de fierté, le plébiscite de Monsieur Moustapha Niasse, par ses pairs, à la présidence de l’Assemblée nationale, et lui expriment leurs chaleureuses félicitations ainsi que leurs vœux de succès ».

Par ailleurs, la Coordination de l’Alliance Nationale des Cadres pour le Progrès « exhorte tous les membres de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar, présents à l’hémicycle, à renforcer leurs solidarités et à accompagner le gouvernement dans son œuvre de restauration de l’Etat de droit pour une gouvernance vertueuse, et de  construction d’un système démocratique véritable et pérenne ».

Les cadres de l’Afp ont renouvelé leur disponibilité à son Secrétaire général ainsi qu’à toute la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar pour « consolider et développer, durablement,  cette plateforme ouverte, politique et citoyenne, qui nous appelle tous à l’action ici et maintenant »

Source: Sud Quotidien

Moussa Sarr

Vendredi 3 Aout 2012 09:51

Dans la même rubrique :