Setal.net

ELECTIONS LEGISLATIVES 2012 Le ministre Mbaye Ndiaye vote dans un centre désert

Le vote pour les élections législatives d’hier a démarré à 8 heures, avec une faible affluence des électeurs dans l’ensemble des centres de vote de la commune d’arrondissement des parcelles assainies. Face à cette situation, le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, venu accomplir son devoir citoyen à l’école élémentaire des HLM grand Médine où il y avait une faible affluence, a invité tous les Sénégalais, surtout les jeunes, à voter pour participer au choix de ses représentants


ELECTIONS LEGISLATIVES 2012  Le ministre Mbaye Ndiaye vote dans un centre désert
Les élections législatives d’hier ont été marquées par une faible participation dans la matinée,  dans la plupart des centres de vote de la commune d’arrondissement des Parcelles assainies. Contrairement à la forte mobilisation des électeurs notée lors des premier et second tours à la dernière présidentielle, très peu d’électeurs se sont déplacés ce dimanche 1er juillet vers les 16 bureaux  que compte ce centre, les dix autres ayant été délocalisés à l’école de l’unité 11.

Venu accomplir son devoir, Mbaye Ndiaye a invité les citoyens, surtout les jeunes, à sortir voter massivement pour donner plus de légitimité à leurs représentants. Car dit-il  « la légitimation de tout pouvoir est une condition nécessaire pour le remplissage des grandes missions ».

Dans ce centre ou il a voté, sur 5389 électeurs inscrits, seul 414 ont pu voter dans la matinée soit un taux de participation à la mi-journée estimé a 7.68%. Même constat noté au centre d’état civil et à l’école unité 11 où on a noté respectivement 7209 inscrits dont 827 votants, soit 11.43% et 5606 inscrits dont 526 votants, soit 9.38%. Toutefois le ministre s’est dit optimiste quant à la suite des opérations.  « Je suis optimiste concernant la suite du vote, on est dimanche, qui est jour de repos, il faut donc attendre le soir pour s’exprimer le taux de participation », a-t-il déclaré à sa sortie du bureau N°5 où il a voté.    

L’autre fait noté dans la matinée électorale comptant pour les législatifs est la forte absence des représentants des listes dans les bureaux de vote, dans cette commune d’arrondissement des parcelles assainies. Sur les 24 listes engagées, seules 9 ont des représentants au centre d’état civil, à l’école unité 11 et à l’école des HLM grand Médine. 

Source: Sud Quotidien


Lundi 2 Juillet 2012 - 11:14





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site