Econduit par Karim Wade : Alioune Tine parle d’un cas isolé


SETAL.NET – Mercredi dernier, Alioune Tine était à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss dans le cadre de la visite qu’effectue le comité sénégalais des droits de l’homme dans les prisons du Sénégal. Mais cette étape était bien particulière parce que l’ancien patron de la Raddho qui a demandé à voir le fils de Wade, détenu dans cette maison carcérale a été rabroué comme un mal propre.

Karim Wade n’a pas donné suite à la requête de Alioune Tine parce qu’il estime, selon l’As que ce dernier doit passer par le même canal que tous les sénégalais qui souhaitent le voir et non profiter d’une visite officielle pour le rencontrer. Il a aussi reproché au comité sénégalais des droits de l’Homme dont l’ancien coordonnateur du M23 est le président son silence face à toutes les violations des droits dont sont victimes les caciques de l’ancien régime visés par la traque des biens présumés mal acquis.

Joint par nos confrères de l’As, Alioune Tine a refusé de confirmer encore moins d’infirmer l’information. Toutefois, il a reconnu s’être rendu à Rebeuss le mercredi passé avant de qualifier Karim Wade de cas isolé.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 30 Aout 2013 09:11

Dans la même rubrique :