El Hadj Diouf: ‘’Chez moi, je suis comme un demi-dieu’’

L’ancien attaquant des Lions, El Hadj Ousseynou Diouf, a déclaré qu’il est considéré comme ''un demi-dieu’’ au Sénégal, dans un entretien avec le quotidien sportif sénégalais L'Equipe.


‘’Chez moi (Sénégal), je suis comme un demi-dieu. Rien que pour ma non-sélection pour le barrage retour contre la Côte d'Ivoire, des gens ont brûlé des pneus, sont allés gueuler devant la Fédération’’, a-t-il notamment dit, dans un extrait paru dans le site de L’Equipe.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a accusé implicitement, lundi, , El Hadj Diouf, d’être à l’origine des incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire de samedi.

‘’Nos dirigeants sont des tocards, je ne veux pas travailler avec eux. Mais je ferai tout pour mon pays. Autour du président de la Fédé, ce sont des moutons. On a des bouteilles d'eau, pas des entraîneurs’’, a-t-il indiqué.

A propos de sa réputation de ‘’Bad boy'' (mauvais garçon, en anglais), El Hadj Diouf estime que certains footballeurs font pire que lui.

‘’J'ai fait des choses mais certains font pire. Je suis une cible facile. On parle de moi n'importe comment. D'accord, j'ai blessé des gens. Et je le regrette. Après on m'a collé une image de bad boy, je dois ''dealer'' avec Bad Boy ‘’, a-t-il souligné.

L’attaquant de Leeds United (deuxième division anglais) a ajouté que l’étiquète de ''Bad boy'' le fait marrer’’.

‘’Je n'ai jamais fait de prison, je n'ai jamais cassé quelqu'un sur un terrain. En fait, ça ne me dérange pas, je préfère qu'on parle de moi, en bien ou en mal. Je laisse ma trace partout où je passe’’, a précisé El Hadj Diouf.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 19 Octobre 2012 16:44

Dans la même rubrique :