El Hadj Malick Guèye, ex-député libéral, se demande dans quel camp se trouve Souleymane Ndéné Ndiaye

L’ancien député du Parti Démocratique sénégalais est retourné s’occuper des terres de ses ancêtres à Latmingué. Sur les propos de l’ex-premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, concernant le Prix du Fora qu’il a qualifié de bidon, El Hadj Malick Guèye estime qu’il ne devait pas tenir de tels propos avec tous les privilèges que Me Wade lui a donné.


« Je pense que Souleymane Ndéné Ndiaye, avec tout ce que le président Wade a fait pour lui, ne devrait pas tenir ces propos, alors qu’il n’a même pas pris la peine d’assister à cette cérémonie » a déclaré El Hadj Malick Guèye. D’après lui, « Wade a tout donné à Souleymane Ndéné Ndiaye. Des postes et des privilèges qu’il n’avait jamais pensé avoir dans sa vie. Même si des danseurs avaient décerné ce prix à Wade, il n’aurait pas dû réagir ainsi ». « Moi je pose la question de savoir dans quel camp est aujourd’hui Souleymane Ndéné Ndiaye » s’est interrogé M. Guèye.

Sur les multiples tensions que couve Latmingué, avec le soulèvement des populations, l’ancien député considèrent que ce ne sont pas les populations de Latmingué qui l’accusent « mais plutôt un certains Emile Vardini » qui veut le brouiller avec ses administrés. « Il a construit un hôtel avec des piscines dans la communauté rurale et il utilise l’eau du forage illégalement. Lorsque nous avons découvert son manège, il a voulu faire diversion en ameutant la presse. Le forage est la grâce à moi avec le soutien des Emirats arabes depuis 2002. Car la communauté rurale avait de sérieux problèmes d’eau » s’est défendu M. Guèye. Pour ce qui de sa gestion tant décriée, il soutien que « ce sont des contrevérités ». « Je n’ai aucunement besoins des fonds du forage. Car toutes les recettes sont utilisées pour son entretien et autres dépenses. Emile Vardini quant à lui réfute les accusations du député et compte lui servir une citation directe.

Moussa Sarr

Mardi 2 Octobre 2012 12:27

Dans la même rubrique :