« En organisant des prières collectivités à Bignona, la famille Omarienne joue sa partition dans le retour définitif de la paix en Casamance. C’est aussi une manière de perpétuer l’œuvre de tous qui se battent, depuis une trentaine d’années maintenant, pour que la partie Sud renoue avec la paix renoue avec la partie, sans laquelle tout développement est voué à l’ échec », a –t-il laissé entendre dans l’ Observateur repris par setal.net. Et rapport aux activités, le coordonnateur du mouvement soutient que « Les activités vont démarrer à partir de 9 heures par des prières. Et les manifestations se poursuivront à 10 heures par la cérémonie officielle dont la présentation d’un Mémorandum et la remise de distinctions constituerons les temps forts, il y aura un panel sur le rôle de Omar Foutiyou Tall dans l’intégration africaine », puis la soirée religieuse du Gamou traditionnel »
El Hadji Demba Danso coordonnateur du Mouvement Omarien pour l’humanisme(MoH) « La famille omarienne joue sa partitiondans.. »
SETAL.NET- Coordonnateur du mouvement Omarien pour l’Humanisme, El Hadji Demba Danso dit le pourquoi de l’organisation des séances de prières. Selon lui, cette décision a pour but de permettre à la famille Omarienne de jouer un rôle dans le retour définitif de la paix en Casamance.
Claude Coly
Lundi 3 Juin 2013 14:42
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}