La région de Kolda, malgré toutes ses potentialités en matière d’élevage, agriculture, forestières, continue de traîner beaucoup. Pire, elle est stigmatisée notamment sur la mortalité infantile, le VIH Sida, la pauvreté… ce visage, l’Inspecteur principal des Impôts et Domaines, El Hadji Mamadou Diao, alias Mame Boye Diao souhaiterait en mettre un terme, non sans afficher ses regrets. « Notre région est celle des paradoxes », dit-il dans un entretien accordé à la Gazette, numéro 259 du 2 au 9 octobre 2014. Candidat aux locales du 29 juin dernier, M Diao par ailleurs directeur des services régionaux fiscaux explique : « Au plan des potentialités agricoles, forestières, animales… nous sommes en tête. Mais à l’arrivée quand on parle de Kolda, c’est pour stigmatiser le plus fort taux de mortalité maternelle, de pauvreté, de VIH Sida ». De son avis, il appartient aux élites de la région de créer la jonction entre les potentialités et le développement. « Cela mérite des sacrifices », avertit-il. Et ajoute « Apporter le bien être pour la population, à la citoyenneté locale, est beaucoup plus noble que de cultiver sa propre ambition et de vouloir la conserver ». Il regrette encore « Malheureusement, nos mairies ne sont gérées que par à-coups. Le travail est dévolu aux adjoints. C’est pourquoi les approches de décentralisations sont affaiblies du fait que les mairies sont gérées à distance ». sur ses projets pour la ville de Kolda, le responsable politique de l’Alliance pour la République(Apr) estime qu’il faut changer la donne : développer une nouvelle approche des problématiques du développement local. Il estime que cela doit passer entre autres, par un vrai développement local, partant des potentialités locales et adossé aux institutions en place.
El Hadji Mamadou Diao: « Notre région est celle des paradoxes… »
SETAL.NET-L’linspecteur principal des impots et des domaines et candidat malheureux à la mairie de Kolda lors des dernières locales, El Hadji Mamadou Diao est d’avis aujourd’hui qu’il faut une nouvelle approches des problématiques du développement locale de la région de Kolda.
Vendredi 5 Décembre 2014 - 11:22
Avis des Setalnautes
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Palmarin : Maxime Jean Simon Ndiaye, ex Secrétaire général de la Présidence, au cœur d’un énorme scandale foncier - 21/01/2025
COMMUNIQUE DE PRESSE - 21/01/2025
Setal People - 07/01/2025 - 0 Commentaire
L’artiste Eva Lisa dévoile ses ambitions pour le Sénégal et sort « Kima done »
Le Grand Bal 2024 confirme la place emblématique de Youssou Ndour dans le paysage musical mondial
07/01/2025 - 0 Commentaire
Oustaz Pape Hanne prend une 3e femme
01/01/2025 - 0 Commentaire
Jay-Z, accusé de viol, mis en garde par la justice pour sa défense « inappropriée » après la plainte
29/12/2024 - 0 Commentaire
Adiouza : 'Je suis insoumise' - L'indépendance des femmes face aux hommes selon... Goor dou projet
16/12/2024 - 0 Commentaire
Chronique - 19/12/2022 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 06/01/2025 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal