El Hadji Mamadou Diao initie un symposium pour la résolution de la paix en Casamance

SETAL.NET - Samedi passé, les fils de la Casamance sous la houlette d’El Hadji Mamadou Diao se sont donnés rendez-vous dans la grande salle du Cices pour trouver des solutions à la Crise Casamançaise. Cette manifestation s’est effectuée sous la présence effective du ministre de l’intérieur, le Général Pathé Seck représentant de M. Macky Sall et du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux Aminata Touré mais aussi d’autres chefs religieux et coutumiers de la Casamance.


Cette manifestation qui entre dans le cadre de  la résolution de la paix en Casamance  est la première du genre sous l’ère Macky Sall. C’est pourquoi l’initiateur de ce Symposium  M. El Hadji Mamadou Diao n’a pas manqué de remercier le président de la république pour son soutien indéfectible pour la réussite de cet événement. Car pour lui,  le Président Macky  est très intéressé par le retour de la paix en Casamance  et que cela ne peut se  faire  qu’avec  une bonne politique de développement  et la promotion des cadres  de la partie Sud du pays. « Nous devons prendre les devants  pour aider le Président  dans son combat  qui consiste à faire  de la Casamance un pôle  de  développement.  Et pour cela,  il faut une paix  définitive dans le sud du pays. J’invite nos frères du maquis  à  déposer les armes  et à se joindre à nous pour une reconstruction  définitive de cette crise », a-t-il déclaré.

Quant au ministre l’intérieur, le général Pathé qui se réjouit de cette initiative se dit prêt à accompagner  les initiateurs de ce Symposium qui,  selon lui, doit être un sacerdoce pour tous les sénégalais et particulièrement les cadres de la Casamance. C’est par ses mots que le ministre de L’intérieur a déclaré ouvert le symposium.       
 
 

Moussa Sarr

Lundi 18 Février 2013 09:41

Dans la même rubrique :