Setal.net

El hadji Mamadou Diao, responsable de l’Apr à Kolda : «Il n’y a ni paradoxe, ni ségrégation dans la subvention des prix des denrées de 1ère nécessité»

Inspecteur au service des Impôts et Domaines, El Hadji Mamadou Diao soutient bec et ongles la proposition du gouvernement sur la subvention des prix des denrées de 1ère nécessité. Face à la presse hier, ce responsable de l’Apr Kolda demeure convaincu que c’est une bonne mesure visant à améliorer le quotidien des Sénégalais.


El hadji Mamadou Diao, responsable de l’Apr à Kolda : «Il n’y a ni paradoxe, ni ségrégation dans la subvention des prix des denrées de 1ère nécessité»

Face à la presse hier, El Hadji Mamadou Diao, responsable politique de l’Apr à Kolda n’a pas fait dans la dentelle sur la polémique, née de la sortie du président Macky Sall, sur l’homologation des prix des denrées de première nécessité. Avec sa casquette d’inspecteur des impôts et domaines, M. Diao trouve qu’il n’y a «ni paradoxe, ni ségrégation» dans la subvention des prix des denrées de 1ère nécessité. 

Mieux, fait savoir ce responsable de l’Apr, «en matière de subvention de prix, ce sont d’abord les bénéficiaires qui sont visés. Pour ce qui est de cette subvention, ce sont les couches défavorisées qui sont visées. Le Sénégal ne s’arrête pas à Dakar. Lorsque vous allez dans le fin fond du Sénégal, ces personnes-là ne font pas un choix par rapport aux prix. S’il faut aider les Sénégalais à améliorer leurs dépenses quotidiennes, il faut voir ceux qui souffrent». El Hadj Mamadou Diao ajoute qu’«il faut que ceux qui ont moins de moyens soient aidés et soutenus par le gouvernement pour se soigner, pour manger… Il est tant qu’on fasse une ségrégation positive dans le cadre de la solidarité pour les Sénégalais».

Selon toujours ce responsable de l’Apr, «ce qui se passe est plus grave que ce qu’on imagine parce qu’il y avait une désarticulation du tissu économique sénégalais». Comme solution, il propose le changement de mentalité des Sénégalais. Parce que soutient-il, «On nous avait habitués à un système de gabegie, un système de clientélisme, un système de corruption à un niveau incommensurable». 
Profitant de l’occasion, il a donné des éclaircissements sur l’argent qui avait semé la discorde entre les imams de Kolda lors de la visite du chef de l’Etat dans le cadre du Conseil des ministres décentralisé. Pour cet apéristes de Kolda, «il y a eu un problème de sécurisation de l’argent entre les imams». Et d’expliquer, «lorsque le président recevait les délégations, on établissait une liste. S’il y avait eu une coordination à leur niveau, les autorités religieuses auraient pu trouver le bon cadre pour discuter du partage de cet argent». Malheureusement, selon toujours M. Diao, «du fait de la désorganisation, cette situation a engendré des problèmes que nous regrettons tous». 

Sur la question de la traque des biens supposés mal acquis, cet inspecteur des Impôts et domaines pense que, «c’est une exigence publique. C’est la clameur publique qui l’a exigée». Mieux ou pis, il tranche net : «On a parlé de reddition de comptes et non de chasse aux sorcières». 

A propos des sorties incendiaires du président du Rewmi contre le régime de Macky Sall, M. Diao soutient que «lorsqu’on est allié avec une personne, il y a des choses qu’on n’étale pas sur la place publique». «Si monsieur Idrissa Seck a envi de travailler avec nous qu’il le fasse, mais nous ne sommes pas d’accord pour une amitié derrière laquelle on aiguise un couteau pour son compagnon. Idrissa Seck, s’il veut être le leader de l’opposition, n’a qu’à prendre ses responsabilités», tranche M. Diao.


Magib GAYE


Bamba Toure

Samedi 4 Mai 2013 - 08:35



Avis des Setalnautes

1.Posté par proidythiés le 05/05/2013 03:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
eh encore mame boy diao qui fait la une des journaux,et le messieurs n'a rien vue de meilleur que de s'attaquer au président idrissa seck et je pense que là vous avez mis votre doit sur le feu.je vous conseillerai d'aller apprendre la politique que de rester à critiquer des politiques qui dépassent aussi bien votre lignée familiale que celle politique.Nous sommes des rewmistes et nous vous suivons de pret,parait il que vous avez fait preuve d'amateurisme poltique à kolda et cette fois çi pour vouloir bénéficier d'un quelconque levier de cooptation politique vous avez indéxer notre président.je dirais aux camarades koldois que tu étais à la génération du concret pour ensuite migrer dans le réwmi c'est après avoir vu que le rewmi n'est pas un parti qui confie des responsabiltés aux arriviste que tu es parti rejoindre l'apr entre les deux tour des élections,c'est comme disait l'autre "quant l'oeuvre des meilleurs est achevée les autres disent c'est nous qui avons fais ça.Je m'en arrete là pour attendre des réplique venant de votre part et je vais lire ton parcours et tu risque de te faire renier par ta propre localitè

2.Posté par Ibrahima Appo Ndiaye le 05/05/2013 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
je sui désolé camarade réumiste si tu pense que notre leader est un saint dan la politik détrompe toi ojordui si Idy se situ dan cette situation inconfortable cé ca faute a lui seul car le SENEGAL ne se limite pa seulement de dakar a thies et que j c bien de quoi je parle; les Sénégalais nont plu besoin de calcul politik; apprenon a mieux connaitre ce nouveau type de sénégalais; pour kolda soit tu é koldoi et tu a peur de te dévoilé soit tu ne l'es pa alors la j te considére com un ignorant de ma situation politik de ma localité.

3.Posté par Le Koldois le 06/05/2013 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah Mame Boye. Je dirai comme Awady " Mame boye démal nopalou, fi do fi nek maire." Quel activisme fait ce monsieur qui force la porte de l'APR? Pense t - il peut être que s'il s'invite dans les sujets nationaux, il sera un responsable national? Triste vision. A Kolda, il est le singleton politicien qui fait une démarche solo tout en distribuant de l'argent de gauche à droite. Mame boye, arrête ce comportement ridicule. Maintenant, il commande des articles de presse. Ah, avec Mame Boye, on verra toutes les comédies.

4.Posté par idrissa Bjour grand c ....TIME WILL TELL le 06/05/2013 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A C'EST BIEN JE SUIS RAVI DE VOIR QUE LES SORTIES DE NOTRE CHER LEADER CRÉE UN REMUE-MÉNAGE DANS L'SPHERE MÉDIATIQUE.
C'EST NORMALE VU LE CARISME ET LA PERSONNALITE,TIME WILL TELL

JE TE COMPREND proidythiés VOTRE SOUCIS C D'EXISTER,JE CROIS QUE VOUS FEREZ MIEUX DE VOUS TROUVER VOTRE PROPRE CREDIBILITE ENTRE VOUS REWMI EN EVANTAIL , LOL. UNE RÉPLIQUE DE MAME BOY LOL IL A DE LA CLASSE ET ADORE LES CRITIQUES MERCI QU'EN MÊME.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site