Tous les partis, opposition comme parti au pouvoir ainsi que la société civile ont décidé de se retrouver autour de Sambou BIAGUI lors des élections locales de 2014 pour le compte de la Communauté Rurale de Ndoga Babacar dans le département de Tambacounda. Cette décision a été prise au sortir d’une grande réunion qui s’est tenue dans cette localité.
Pour matérialiser cet engagement, il a été mis sur pied un mouvement dénommé Convergence Autour de Sambou, en abrégé (la CASA).
« L’objectif est de faire un bloc autour d’une personne qui a l’ambition de développer notre localité victime d’un enclavement et de l’absence totale d’infrastructures administratives », a indiqué Cheikh Lèye le coordonnateur de la CASA. Amath Ndao, vice-coordonateur chargé de la mobilisation, pour sa part de révéler que « le choix porté sur Sambou BIAGUI n’est pas gratuit. Car, son objectif c’est de voir sa localité se développer d’où son engagement total aux côtés de cette population. Il faut dire que les élections locales ne sont pas une affaire de parti, mais une affaire de localité. Il s’agit de voir dans cette localité quelle est la personne qui sera à même capable de gérer les destinées de cette commune. Nous avons, tous pensé que Sambou Biagui en est capable parce qu’il a fait beaucoup de chose pour cette localité ».
Un choix accepté avec philosophie par notre confrère membre de l’APR, Sambou BIAGUI. « Je répond à l’appel de mon peuple. J’ai toujours dit que mon premier parti, c’est ma localité qui m’a vu naître et grandir. Je me suis engagé en politique pour le développement de ma localité, car c’est ça le vrai sens de la politique. Mon engagement reste constant pour ma communauté et j’appelle tout le monde autour de l’essentiel ».
Le lancement de la Convergence Autour de Sambou (CASA) est prévu en décembre prochain sous la présidence du Chef de l’Etat à l’occasion d’un vaste rassemblement à Ndoga Babacar. En entendant la distribution des cartes de membres se poursuit dans l’ensemble de la Communauté Rurale.