Le Directoire élargi de la fédération des écologistes du Sénégal, en présence du ministre de la pèche Haidar El Aly, était en réunion de bureau politique cet après-midi au "Relais" pour apporter une réplique à certains de leurs jeunes collègues. Ces derniers avaient, prétextant de l’ouverture d’une permanence, « sollicité puis détourné » de l’argent de l’International écologiste, mais la rencontre visait aussi à évoquer les élections locales prévues en fin juin de cette d’année. Michel Perlo, le porte-parole national des jeunes écologistes du Sénégal a d’abord noté que le Directoire s’est réuni pour fustiger « ce comportement de Pape Meissa Dieng, Michel Ndour, George Faye et de Mme Odile ».
« Nous avons pensé à des sanctions, seulement nous avons des instances et nous comptons organiser le conseil national pour prendre les responsabilités et décisions par rapport à ce geste »a-t-il ajouté.
Les écologistes ont aussi profité de cette rencontre pour penser aux prochaines élections. Même s’ils disent soutenir la coalition Benno Bokk Yakkar, ils n’excluent pas d’aller seul aussi à ces joutes électorales. « Les élections locales à venir devraient être une manière de concrétiser notre appartenance à Benno, mais nous n’écartons nullement que si dans des localités un consensus n’est pas trouvé, nous puissions cheminer et proposer aux sénégalais notre vision et notre manière de gérer les localités», a en outre indiqué Michel Perlo.