’Le principal paramètre du match sera de ne pas les laisser s’enflammer et d’avoir l’euphorie’’, a dit Elhadji Malick Ndiaye qui a joué contre les Eléphants de Côte d’Ivoire en 2011 lors de l’Afrobasket; à Madagascar.
‘’Quand on joue la Côte d’Ivoire, il faut éviter qu’elle déroule son jeu. Ce sont des joueurs agressifs et euphoriques aussi, surtout qu’ils seront devant leur public. Ils ont un bon meneur qui joue avec le public. Donc il faut éviter qu’ils s’enflamment dans le jeu et ensuite on pourra dérouler tranquillement’’, a prévenu Malick Ndiaye qui a rencontré la Côte d’Ivoire à trois reprises.
''On les a joués deux fois en amical en 2011 avant de nous faire surprendre lors de la compétition. Donc il ne faut surtout pas qu’on les laisse faire leur jeu et dérouler tranquillement’’, a dit l’ancien joueur du DUC.
Pour Ndiaye, le Sénégal doit ‘’gérer le match et ne pas les laisser partir et faire le spectacle. Je crois que ce sera un paramètre important du match’’. Il a par ailleurs affirmé que ‘’c’est après tout une équipe prenable comme les autres’’.
Source aps.sn
Source aps.sn