Setal.net

Eliminatoires Can Afrique du Sud 2013 de football à Dakar: la Côte d’Ivoire se qualifie en battant le Sénégal 2-0

La Côte d`Ivoire s`est qualifiée pour la CAN 2013. Alors que les Eléphants menaient 2-0 à Dakar devant le Sénégal, la rencontre a été définitivement arrêtée, suite à de violents incidents au stade Sedar Senghor.


Eliminatoires Can Afrique du Sud 2013 de football à Dakar: la Côte d’Ivoire se qualifie en battant le Sénégal 2-0
Des fumigènes dans les tribunes, des mouvements de supporters et des voitures tout-terrain qui arrivent sur la pelouse pour sécuriser la sortie des officiels et des joueurs, des incidents aux alentours du stade Léopold Sedar Senghor, ce sont les dernières images qui resteront de la rencontre entre le Sénégal et la Côte d`Ivoire, qualificative à la CAN 2013. A la 74eme minute, quelques minutes après le second but de Drogba, sur penalty, l`arbitre de la rencontre était obligé d`arrêter l`opposition.Les Sénégalais, qui avaient deux buts à remonter pour espérer se qualifier, n`ont pas réussi à ébranler les Ivoiriens. Au contraire, Didier Drogba, sur coup franc (52eme), puis sur penalty (70eme) confirmait la victoire des Eléphants à l`aller. Une issue sportive qui n`aura plus vraiment d`importance, tant le Sénégal risque d`avantage qu`une simple élimination de la prochaine CAN. Avec ces incidents, leur stade pourrait être suspendu longtemps.

Bamba Toure

Dimanche 14 Octobre 2012 - 07:50



Avis des Setalnautes

1.Posté par Citoyen le 14/10/2012 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sauvons nos universités publiques du naufrage.

Malgré les moyens substantiels mis à la disposition de l'enseignement supérieur de notre pays, les résultats sont qualitativement et quantitativement loin des normes de l'UNESCO. Nos instituions d'enseignement supérieur ont surtout un problème de management (mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, gestion solitaire en lieu et place de la gestion démocratique et légale, non respect des lois et des règlements, etc.) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire (avantages indus, intimidations, etc.), des autorités étatiques qui, jusqu'à présent, feignent de ne rien savoir (n'ont-ils pas les moyens de savoir ce qui se passe?) pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques!) qui sont nommés à la tête de ses structures et qui agis
sent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise.

Face à la démission de l’État, nos universités croulent sous le poids de dettes dues aux créanciers (banques, hôpitaux, Sonatel, Senelec, SDE, fournisseurs divers) et chaque corporation s'évertue à demander toujours plus pour « améliorer ses conditions d'existence » et parfois au détriment des intérêts de la communauté. Ainsi donc, la crise est donc une conséquence logique de l'inaction de l’État.

En effet quand les dirigeants (nommés par les autorités) gèrent la chose publique en dehors des normes établies sans être inquiétés le moindre du monde (pour ne pas dire promus à des stations plus juteuses), les syndicats demanderont des chosent hors normes et c'est le début du CHAOS.

A l’État de faire l'état de la gestion de ceux qu'il a nommé, punir ceux qui se sont montrés indélicats et récompenser les autres, ensuite il serait facile de demander aux syndicalistes de faire preuve de mesure et enfin sévir dans le respect de la loi si de besoin. Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs) ; il est indispensable, avant toute promotion, d'étudier sérieusement la gestion présente et passée du pressenti.

L’État ne peut continuer à protéger et promouvoir ceux qui mettent à genoux nos institutions d'enseignement supérieur et jeter en pâture les syndicats. Je pense que les responsabilités sont partagées.

Des assises de l’Éducation avec ceux qui bloquent le système pour des raisons personnelles ou émotives ne serviraient à rien, je propose des assises des anciens (Recteurs, Professeurs ou hauts cadres à la retraites) du système pour faire des propositions objectives. Il est souvent difficile d'être juge et parti.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire un devoir citoyen.

2.Posté par ASSOCIATION HUMANITAIRE AFRIC JOMM AK JAMM le 15/10/2012 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE FAIR PLAY ET LA TERANGA SONT DES VALEURS HORS PRIX.
LE STADE QUI PORTE LE NOM DE SEDAR NE MERITE PAS LE COMPORTEMENT DU 13 10 2012. NOTRE CHERE AFRIQUE A SOIF DE PAIX ! VIVE AFRIC JOMM AK JAMM !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site