Les Lions, sous l’ère Joseph Koto, vont vers leur première sortie en match officiel, face à une équipe du Liberia hyper motivée. Les Sénégalais ont un impératif de résultat devant un public devenu exigeant. En effet, depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations (Can 2012), qui s’est déroulée en Guinée Equatoriale et au Gabob, où les Lions ont produit un spectacle pitoyable avec, à la clé, trois défaites successives en autant de sorties, les coéquipiers de Papis Demba Cissé effectuent, ce samedi 02 juin, leur première sortie officielle devant le Liberia.
La débâcle de Bata est restée en travers de la gorge des férus sénégalais du ballon rond, d’où l’exigence faite aux Lions de battre leurs adversaires pour se réconcilier avec le public. S’y ajoute que Joseph Koto mise sur les joueurs de l‘équipe Olympique, qui ont décroché l qualification historique du Sénégal aux Jeux Olympiques de Londres 2012 (27 juillet au 12 Août 2012). Ces derniers ont amené, lors de leurs deux sorties, ce qui manquait le plus dans la tanière : détermination, engagement et efficacité devant les buts. Même si contre l’Afrique du Sud et le Maroc, ils ont connu des fortunes diverses, il n’en demeure pas moins que les Lions de Koto veulent montrer une autre facette du Sénégal et faire plus que leurs devanciers. C’est un pari à leur portée et ils ont l’impératif de faire un bon résultat, surtout pour le coach intérimaire.
En dépit de l’exigence du public, les Lions ne doivent pas jouer à visage découvert sous peine d’être surpris par les Lone stars qui ont déclaré leur intention de jouer sans complexe. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu aux environs de 18 heures.