L'histoire de Mame Diarra Seck, cette fillette de 3 ans poignardée par "un ou des inconnus" a ému plus d'un. La famille de l'enfant s'était confiée à Teuss, l'émission des faits-divers de Zik Fm, pour dire comment la victime a failli perdre la vie.
Alors que les conjectures allaient bon train sur l'identité du ou des coupables, la mère de l'enfant, Ndèye Marième Seydi, 21 ans, divorcée, crée la surprise en se rendant à la police avant-hier, mercredi 7 mars, pour déclarer avoir poignardé sa fille.
Elle dit : "Je suis venue vous dire que je suis l'auteur de l'agression au couteau contre ma fillette Mama Diarra Seck. C'est moi qui l'ai poignardée dans le ventre. Je viens me constituer prisonnière."
Selon Les Échos, c'était la stupeur au niveau du commissariat de Pikine. Mais les policiers n'étaient au bout de leur étonnement.
Quelques minutes après avoir avoué l'agression de sa fillette, rapporte le journal, Ndèye Marième Seydi se rétracte : "Je vous ai menti. C'est plutôt quelqu'un du quartier qui a fait ça à mon enfant."
Les Échos informe que les policiers ont aussitôt saisi le parquet. Qui a ordonné l'internement de la mère de l'enfant à l'hôpital psychiatrique de Thiaroye.
Auparavant, Ndèye Marième Seydi a été arrêtée et placée en garde à vue. Sa fille, pour sa part, a été sauvée à l'hôpital Le Dantec. Après quelques jours d'hospitalisation, elle a été rendue à sa famille.