Emile Wardini accuse Malick Guèye de détournement de deniers publics

SETAL.NET - Après la sortie de l’ancien député libéral El Hadji Malick Guèye accusant Emile Wardini de pomper l’eau du forage de Latmingué sans bourse délié, ce dernier est sorti de ses gonds. Il a joint Setal.net pour donner sa version des faits non sans annoncer une plainte contre son accusateur.


Entre l’ancien député du Pds et Emile Wardini, c’est parti pour une guerre sans merci. La sortie du premier accusant le second de se ravitailler en eau sans payer les frais y afférent ont poussé le second à faire part de sa « vérité ». Emile Wardini a joint Setal.net pour tancer El Hadji Malick Guèye d’émettre un document prouvant qu’il est le propriétaire du forage de Latmingué. « Le forage a été offert à Latmingué par les Emirats Arabes Unis après que Malick Guèye a exposé les besoins de la population. Donc, Il est évident, ce n’est pas un forage privé », rétablit Emile Wardini. Qui poursuit : « Dès l’instant que c’est forage public, qu’est ce qui autorise à Malick Guèye d’installer un comité qu’il partage avec deux de ses acolytes pour commercialiser l’eau du forage ? ».

Estimant que l’ancien député libéral n’a aucune légitimité de vendre l’eau du forage aux autochtones, le frère de la gynécologue Rose Wardini compte traduire devant les tribunaux. « Je l’accuse de détournement de deniers publics. Je l’accuse de faux et usage de faux sur un document administratif car il utilise le sigle de la société des eaux sur les factures qu’il donne aux usagers du forage », tonne-t-il.

S’agissant des accusions portées à son encontre par Malick Guèye, Emile Wardini dit n’être pas disposé à descendre dans ce genre de conflits au ras des pâquerettes. « Je ne suis pas son égal. Mais je lui demanderai juste pourquoi il n’a pas commis un huissier pour constater tout ce dont il m’accuse ? », s’interroge-t-il. Mais Emile Wardini semble comprendre le mobile des agissements de Malick Guèye, qui selon notre interlocuteur « est en perte de vitesse politique. Tout ce qui lui reste à faire, c’est s’agripper au forage ». « Mais je demanderai aux populations de ne plus payer les factures jusqu’à ce que les autorités prennent leurs responsabilités en tranchant cette affaire », décrète Emile Wardini qui va porter plainte ce jour contre Malick Guèye.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 27 Septembre 2012 10:37

Dans la même rubrique :