Setal.net

En détention préventive au Camp pénal : Ndèye Khady Guèye se « connecte » sur Internet


En détention préventive au Camp pénal : Ndèye Khady Guèye se « connecte » sur Internet
SETAL.NET - Malgré son placement sous mandat de dépôt, Ndèye Khady Guèye du nom de l’ancienne directrice du Fonds de promotion économique (Fpe) trouve le moyen de plaider sa cause. Selon le quotidien l’Observateur, la nouvelle pensionnaire du Camp pénal s’est « connectée » sur Internet pour envoyer des « tweets » qui en disent beaucoup sur son innocence dans le dossier pour lequel elle a été jetée en prison.

C’est en tout 25 tweets que la fille de Léna Fall ou celui qui utilise son compte twitter a diffusé pour soit, prouver son innocence, ou faire dans la menace. Dans un de ces tweets, elle dit être prise en otage non sans demander à ce que son dossier soit accéléré comme c’était le cas pour le processus qui l’a conduit en prison.

Dans un autre, l’ancienne administratrice du Fonds de promotion économique soutient mordicus que Macky Sall a été manipulé dans cette affaire. Et d’enfoncer le clou en twettant « Ndèye Khady Guèye ne doit pas être malgré elle, un des acteurs de la guerre qui est en cours au sommet ».

Ceci dit, Ndèye Khady Guèye ou son « ombre » promet de faire un déballage sans précédent dans les prochains jours.  « Tous les dossiers ont été remis à des personnes qui pourraient les exploiter si cette mascarade ne cesse pas », menace-t-elle.

Rappelons que l’ex-directrice du Fpe est poursuivie pour détournement de fonds portant sur 1.5 milliard FCFA, blanchiment de capitaux portant sur 1.1 milliard FCFA et escroquerie aux derniers publics. Elle a été placée sous mandat de dépôt à la prison pour femmes de Liberté 6.

lu sur l'Observateur

Lundi 11 Mars 2013 - 10:59










Google+

Partager ce site