Au dixième jour de crise à l'UMP, François Fillon et Jean-François Copé continuent leur guerre pour prendre la présidence du parti. Vivez les événements de la journée en direct sur FRANCE 24:
17h10 : Fillon "favorable" à un référendum sur un nouveau vote des militants.
16h45 : Copé dit avoir proposé à Fillon d'organiser un référendum sur la necéssité de revoter. Ce référendum pourrait avoir lieu en janvier selon Copé.
15h17 : Jean-François Copé a proposé à François Fillon un référendum aux militants sur de nouvelles élections. Il a en outre demandé à son rival de renoncer à son groupe à l'Assemblée (entourage Copé).
14h55 : Selon l'entourage de Nicolas Sarkozy, l'ancien président est "déterminé à préserver l'unité de sa famille politique". À sa demande, les deux adversaires politiques vont se rencontrer.
13h05 : Le président contesté de l'UMP Jean-François Copé assure sur RTL qu'il est impossible "statutairement" d'organiser de nouvelles élections pour la présidence du parti.
"Nous n'avons absolument pas le droit de provoquer des élections comme ça au seul motif que c'est un ultimatum qui est lancé par celui qui n'a pas été proclamé élu", a-t-il déclaré.
source France24.fr