En se présentant comme l’infirmière de son mari : La septième épouse de Béthio s’est mise dans le rôle de la deuxième

SETAL.NET - Ce que nombre de sénégalais ne savent pas, c’est qu’en se présentant aux gardes pénitentiaires sous le manteau de l’infirmière du guide des Thiantacounes, la septième épouse de ce dernier a usurpé les fonctions de la deuxième qui en réalité, est une infirmière d’état.


La semaine dernière (mercredi 5 septembre), la septième épouse du guide des thiantacounes s’est introduite à la cellule de ce dernier pour une demi-journée d’intimité . Si elle a réussi son coup, c’est parce qu’Adja Dethié Pène s’est fait passer pour une infirmière en sus de donner des pots-de-vin, on parle d’un million de francs Cfa, pour arriver à ses fins.

Mais la vigilance des gardes pénitentiaires est en partie trompée par le fait qu’une des épouses du Cheikh a ses habitudes à la prison où elle se rend pour faire des injections à son époux, placé sous mandat de dépôt pour double meurtre. Il s’agit de sa deuxième épouse, Aicha Mama Kane qui est une infirmière d’Etat. Cette dernière, assistée par l’infirmier-major de la Mac de Thiès, Modou Ndiaye, est autorisée à faire les injections réclamées par son maladif de mari. Rôle qu’a voulu jouer la septième épouse du premier des thiantacounes, mais pour cette fois-ci, jouer les prolongations de sa nuit de noce qui a été écourtée par l’arrestation de Cheikh Béthio Thioune en avril dernier. Sauf qu’elle a été démasquée et mise sous les feux de la rampe.

Rappelons que dans cette affaire, le régisseur de la Maison d’arrêt et de correction de Thiès a été entendu par le procureur Ibrahima NDOYE a qui il a voulu faire croire que la très rusée Dethié Pène était venu prendre le linge de son mari.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 10 Septembre 2012 10:53

Dans la même rubrique :