En voulant devenir riche, une dame perd 7 millions CFA

SETAL.NET-Une dame habitante à Kaolack n’oubliera pas de sitôt sa mésaventure qui l’incita à entrer dans une opération de multiplication de billets de banque.


« A vouloir beaucoup gagner, la dame a  finalement tout perdu ». C’est ce qui est arrivé à Nd-Sa Lô, une secrétaire de direction qui s’est fait déplumer presque 7 millions de FCFA par trois individus qui l’ont promis de la rendre riche. C’est en mai dernier que la dame avait rencontré une vieille connaissance nommée Moussa Samassa. Ce dernier lui a promis la richesse par la multiplication de billets de banque.

Pour se faire, lui disait son bourreau, il faut un million pour acheter un produit pour laver les billets noirs. C’est par la suite que la dame l’a remis 670.000 FCFA. Et au bout de quelques jours, il l’a retrouve à Kaolack pour l’expliquer qu’il faut encore de l’argent pour laver le restant des billets noir car la somme était insuffisante. Au moment des transactions, deux autres  complices entrent dans le jeu en se faisant passer pour des actionnaires.
Le deuxième rendez-vous est fixé à la dame toujours à Kaolack, pour continuer le lavage. Sur les lieux, on lui fait comprendre qu’il y’avait des difficultés pour se procurer du produit. Sans réfléchir, elle a encore remis 5, 5 millions, non sans leur avertir que l’argent ne l’appartient pas. Le rendez-vous est fixé le lendemain pour livrer les billets lavés. Mais depuis ce jour, les faussaires ont disparu dans la nature. Suite à une plainte au commissariat urbain de Mbour, ces derniers se trouvent actuellement au Parquet de Thiès, rapporte l’Observateur.

Pape Diattao Badji

Mercredi 21 Aout 2013 15:18

Dans la même rubrique :