Enquête sur l’enrichissement illicite : le Luxembourg « blanchit » Aïda Ndiongue

SETAL.NET - Écrivant aux autorités luxembourgeoises pour solliciter des informations pouvant compromettre l’ancienne sénatrice libérale, l’Etat du Sénégal est rentré bredouille de cette excursion, fait noter l’As dans son édition du jour.


Pour les nouvelles autorités du pays, il était question de ratisser large dans ce qu’il est convenu d’appeler la traque des biens dits mal acquis. Et à ce propos, le Luxembourg connu pour être un paradis fiscal a été approché pour livrer toutes les informations sur les sociétés et les comptes bancaires de Aïda NDIONGUE.

Mais à en croire le quotidien l’AS de ce samedi parcouru par Setal.net, les autorités luxembourgeoises n’ont rien trouvé qui pourrait nuire à l’ancienne mairesse des Hlm.

En ce qui concerne la société offshore Vermel Investissement qui a éveillé le soupçon des autorités sénégalaises, elle a en effet deux actionnaires : Aïda Ndiongue et son fils qui détient chacun 50%. Au regard de son train de vie, le Luxembourg dit n’être en mesure de reprocher quoi que ce soit au fils d’Aida Ndiongue qui, en passant, a fait l’objet de nombreuses interrogations de la part des investigateurs sénégalais.

En somme, si c’était une guerre, on peut dire sans risquer de se tromper que l’ancienne sénatrice libérale a remporté la première bataille. Reste maintenant à savoir ce qui lui réservent les autres…

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Samedi 9 Mars 2013 12:56

Dans la même rubrique :