Enquête sur les biens présumés mal acquis: Les enquêteurs pistent Karim Wade dans les actions d’Abass Jaber à Transrail.

SETAL.NET – La Section de Recherche de la gendarmerie de Colobane continue de fouiller les anciens proches de Wade. Les hommes du capitaine Cheikh Sarr soupçonnent Karim Wade d’être entré dans la capitale de la société par le biais de son ami Jaber Abass.


Coopératif  avec les pandores jusque là,  Abass Jaber  doit désormais éclairer ces derniers sur ses actions au niveau de Transrail. Des soupçons annoncent qu’il aurait servi de  relais à Karim pour entrer indirectement  dans le capital de Transrail après le départ  du concessionnaire canadien. Aujourd’hui, quelle est la part de Karim Wade dans ses actions ? D’ailleurs  d’après des sources l’entrée de Karim Wade  serait le motif du retrait de  Bara Tall du capital de  l’entreprise selon l’Observateur repris setal.net. Et pour rappel, le directeur de Jean Lefèvre avait acheté 40% des actions de Transrail avant de les céder à Jaber  Abass sous "l'influence" de Karim Wade.  Dece fait, Jaber avec  ses parts d’actions de  Canac/ Getmar devient le majoritaire  à hauteur de 95% dans le capital  de l'investissement.
 

Claude André Coly

Lundi 3 Décembre 2012 12:19

Dans la même rubrique :