Entendu sur le fond du dossier, Ndongo Diao mouille Abdoulaye Wade

SETAL.NET – Ndongo Diao a été entendu sur le fond du dossier hier par le Doyen des juges d'instruction Mahawa Sémou Diouf. L’ancien Directeur général de l’Artp s’est défaussé sur le président Wade.


Cuisiné sur les deux marchés pour lesquels il est poursuivi, l’ancien directeur général de l’agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp), poursuivi pour détournement de deniers publics, corruption passive et faux et usage de faux, s’est facilité la tache. Il a tout simplement mouillé l’ancien président du Sénégal.

En ce qui concerne le marché qui a lié l’Artp au Mtl de Moustapha Yacine Guèye et pour lequel il a décaissé 1.8 milliard FCFA, Ndongo Diao s’est agrippé sur la thèse selon laquelle tout a été ficelé entre Wade et le patron de MTL et que lui n’est que l’exécutant. Il s’agit du contrat qui avait lié l’Artp à la société MTL sur les appels entrants.

Au chapitre du second marché relatif au décaissement de 3.8 milliards, Ndongo Diao a pris la même voie en arguant qu’un décret présidentiel lui a été servi par l’ancien chef de l’Etat sénégalais. Et qu’à ce titre, aucun appel d’offre ne pouvait être lancé. Ses arguments ont-ils convaincu le Dji? En tout état de cause, ses conseils comptent déposer une demande de mise en liberté provisoire ce vendredi.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 20 Décembre 2012 10:35

Dans la même rubrique :