Entendu sur le fond du dossier : Pierre Agboba se défausse sur les gendarmes

SETAL.NET - Présumé prête-nom de Karim Wade à Ahs, Pierre Agboba qui a été inculpé de complicité d’enrichissement illicite et placé sous mandat de dépôt depuis plus de 5 mois, a été cuisiné hier par la Commission d’instruction de la Crei pour les besoins des auditions sur le fond du dossier. Mais devant les juges, Mr Agboba a nié toute relation avec le fils de Wade non sans tirer à boulets rouges sur les gendarmes.


C’est un Pierre Agboba déterminé d’en découdre qui s’est présenté devant les juges de la commission d’instruction hier. En effet, selon l’As, le président du Conseil d’administration d’Aviation Handling Service (Ahs) qui est soupçonné d’avoir des accointances avec Karim Wade a nié toute relation personnelle avec ce dernier. Devant Cheikh Bèye et ses collègues, il a juré avoir vu une seule fois le fils de Wade et il précise que c’était lors d’une réunion au ministère qui avait enregistré la présence d’autres sociétés évoluant dans le domaine aéroportuaire.

Quid des aveux qu’il aurait faits devant les gendarmes de la section de recherches et selon lesquels il aurait confirmé les dires d’Elimanel Diop qui soutenait devant les pandores qu’Agboba connait bien Karim Wade et que ce dernier serait derrière Ahs ? Il en impute l’entière responsabilité aux hommes en bleu qui auraient à l’en croire, fait usage de méthodes tortionnaires pour lui soutirer des aveux. Selon lui, ils l’ont affamé et assoiffé pendant 9 tours d’horloge. Las de cette situation, il a craqué et leur a balancé : « Ecrivez ce que vous voulez ! », indique l'As de ce jour.

SETAL.NET; setal@setal.net

Vendredi 11 Octobre 2013 12:46

Dans la même rubrique :