Entendue par la Ci : Me Tamaro Seydi blanchit Karim Wade

SETAL.NET - Lors de son face-à-face avec les juges de la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite le 16 janvier dernier, la notaire Me Tamaro Seydi a mis hors de cause Karim Wade dans la constitution des sociétés supposées lui appartenir.


Nous vous apprenions l’audition de la notaire Me Tamaro Seydi par la Commission d’instruction de la Crei. Il faut savoir qu’au cour de cette audition, la notaire qui fut camarade de classe de Karim Wade aux Cours Sainte-Marie de Hanne a blanchi ce dernier pour ce qui est du rôle qu’il aurait joué dans la constitution des sociétés Dp-World, Daport Sa, Aéroport Blaise Diagne, Bmce Capital. Faut-il le rappeler, le parquet spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite attribue au fils de Wade ces sociétés.

A la question de savoir si Karim Wade et Sindiély Wade ont à leurs noms des appartements dans l’immeuble Tamaro, la notaire édifie les juges de la commission d’instruction en leur faisant savoir que l’ancien ministre d’Etat n’est propriétaire d’aucun appartement dans ledit immeuble. Par contre, sa sœur Sindiély Wade en possède un, révèle-t-elle aux magistrats.

Lu sur l'Observateur

Jeudi 30 Janvier 2014 08:58

Dans la même rubrique :