Le Bordelais qui est international sénégalais, pense que c’est normal au vu du parcours de son jeune frère qui ‘’a éclaté tout d’un coup’’.
‘’Moi, j’ai fait pas mal de clubs dans le Sud. Salif, lui, il a éclaté d’un coup à Bordeaux. Il a pris de la taille, du gabarit... Il s’est vraiment imposé en formation chez les Girondins. C’est normal que notre père y ait cru un peu plus’’, a déclaré Lamine Sané dans un entretien croisé entre les deux frères publié sur le site du quotidien sportif, français, l’Equipe.
Si leur papa a plus cru au cadet qu’à l’aîné, c’est pourtant ce dernier qui s’est imposé à Bordeaux, un club un cran au dessus de Nancy où le cadet Salif (Sané) qui avait signé son premier contrat professionnel à Bordeaux la saison dernière, a été prêté pour une année.
En manque de temps de jeu chez les Bordelais, Salif Sané titularisé au milieu de terrain de Nancy, est devenu un joueur majeur de son club qui est en passe de réussir la mission avec son nouvel entraîneur, Jean Fernandez, le maintien en Ligue 1.
Chez les Sané, des Français d’origine sénégalaise, il n’y a pas que Lamine et Salif qui jouent au football ‘’le grand frère joue à Beauvais (National) et il a des propositions à l’étranger...On a aussi un petit frère qui joue à Lormont (CFA), où on est tous les deux passés, et un autre qui joue pour le plaisir’’.
‘’Chez nous, tout le monde joue au foot’’, simplifient les deux frères qui seront face-à-face ce dimanche en championnat de France de ligue 1.
A l’aller, c’est Bordeaux le club de l’aîné, Lamine qui avait gagné 2-0.
APS