Setal.net

Entrée en vigueur de l’arrêté 21918 : « Sos consommateurs » demande aux usagers de l’autoroute d’attaquer en annulation ses dispositions


Entrée en vigueur de l’arrêté 21918 : « Sos consommateurs » demande aux usagers de l’autoroute d’attaquer en annulation ses dispositions
« Sos consommateurs » après l’entrée en vigueur de l'arrêté 21918 du 13 décembre 2017 régissant le domaine autoroutier, a demandé aux usagers de l’autoroute à péage de faire bloc pour « attaquer en annulation les dispositions de cet arrêté ». Entre autre mesure, l’arrêté stipule que  « les voies automatiques RAPIDO sont exclusivement dédiées aux porteurs de cartes RAPIDO ayant un crédit suffisant  ou le rechargement en voies manuelles ne pourra se faire que pour un montant minimum de 5 000 Fcfa et multiple de 5 000 Fcfa ». 
Pour ce qui s’agit du remorquage. Il sera désormais interdit « le  remorquage des véhicules avec une corde, une chaîne ou une barre de fer ». 
Pour « Sos consommateurs » déjà, c’est « Eiffage qui a publié un communiqué alors qu’elle n’est pas concessionnaire ». L’association de défense des consommateurs de révéler que « en réalité pour se protéger d’éventuelles poursuites, Eiffage a créé Sénac Sa, pour garantir ses responsabilités vis-à-vis de l’Etat et des usagers ». En outre, poursuit-elle, « le concessionnaire et l’Etat ne peuvent modifier le contrat de prépaiement acquis par les consommateurs du système « Rapido » en exigeant un nouveau tarif obligatoire de 5000 f minimum. 
Au chapitre des dénonciations toujours, « le concessionnaire et l’Etat ne peuvent pas poursuivre légalement selon toujours « Sos consommateurs », un usager qui emprunte par erreur une voie de péage réservée au système « Rapido ». Sur cet arrêté, l’association de finir par dire que le concessionnaire « n’a pas le droit de s’octroyer un monopole de remorquage, en interdisant aux usagers dont les véhicules tombent en panne sur l’autoroute de choisir les modes et le matériel de remorquage qu’ils doivent utiliser ». 
Fort de tout cela, l’association dirigée par Me Massokhna Kane a demandé « l’annulation de cet arrêté et les dispositions abusives qui l’accompagnent « et qui portent atteinte au droit des usagers » par le concessionnaire et l’Etat. Anticipant sur leur refus, Sos consommateurs a demandé donc aux usagers de « se mobiliser autour d’elle pour attaquer en annulation ces dispositions prises en faveur de Sénac contre leurs intérêts, dans un délai qui expire le 15 Mars 2018 »


Samedi 3 Mars 2018 - 07:20





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site