Erection de l’arène nationale à Pikine : Les jeunes du Mouvement Taxawu Pikine –Est n’y opinent pas du bonnet

Les jeunes de la Commune d’arrondissement de Pikine –Est (Pikine, banlieue dakaroise), regroupé autour d’une grande trouvaille appelée « Mouvement Taxawu Pikine –Est » disent niet au projet de construction d’une arène nationale dans leur localité.


En conférence de presse, hier, les camarades de Moussa Touré sont d’avis que les priorités de la grande banlieue sont ailleurs. Selon son coordonnateur national, M. Daouda Gueye : «  Aujourd’hui, nous nous sommes rendus compte que l’emplacement du projet de construction de l’arène nationale ce n’est pas dans le site du Technopole, n’empêche nous sommes d’avis que les priorités sont ailleurs. Nous voulons des projets porteurs capables de participer à l’épanouissement de Pikine dans son entièreté. Le constat est là, amer : nous manquons d’infrastructures comme Sous-Préfectures, CDEPS pour ne citer que ceux-là. Tout se trouve dans la ville de Guédiawaye », a fait remarquer M.Gueye.

Disons que le Mouvement citoyen Taxawu Pikine-Est qui a deux(2) d’existence briguer les suffrages des populations de cette localité pour le contrôle de la mairie en 2014. Il fait déjà dans des actions d’utilité publique telles que l’éducation, la santé, etc.

Ibrahima Ngom Damel

Mardi 17 Septembre 2013 13:08

Dans la même rubrique :