Escroquerie : Cheikh Ahmed Tidiane Fall vendeur de voitures accusé d'avoir grugé un de ses clients, à hauteur de 69 millions.

Poursuivi pour escroquerie portant sur une somme de 69 millions de francs Cfa, Cheikh Ahmed Tidiane Fall a été condamné, ce mardi 13 juillet 2021, à 6 mois assortis de sursis par le tribunal des flagrants délits de Dakar.


Placé sous mandat de dépôt depuis le 09 juillet 2021, le prévenu Cheikh Ahmed Tidiane Fall devait vendre une voiture Toyota de marque Land Cruiser à Ngadiel Ka pour un montant de 69 millions. 

Domicilié à Sacré-Cœur, Cheikh Ahmed Tidiane Fall a reconnu les faits. Il a fait savoir que la voiture était en dépôt-vente. Entre temps, le fournisseur l'a vendu. C'est ainsi qu'il a proposé de lui chercher une autre voiture. 

Il avoue quand même avoir utilisé l'argent, mais précise qu'il lui a remis les 20 millions avec une voiture neuve qui coûte 40 millions. "La voiture appartient à un certain Khadim Guèye, il m'avait demandé de lui vendre la voiture", a déclaré le mis en cause. 

Toutefois, à l'enquête préliminaire il avait souligné qu'il y a eu une lenteur dans l'immatriculation de la voiture, c'est parce qu'il y avait un redressement à faire du côté de la douane et il devait verser 12 millions. Les enquêteurs sont allés à la douane pour vérifier, et les soldats de l'économie ont clairement signifié qu'il n'y a jamais eu de redressement. 


L'avocat de la partie civile dit qu'il a pardonné. Le procureur a requis 3 mois ferme. Selon Me Diallo de la défense, le mis en cause s'est engagé à payer le reliquat. "Nous sollicitons une application bienveillante de la loi pour qu'il puisse retourner chez lui afin de rembourser l'argent.", a-t-il plaidé. 

Le juge a rendu son verdict en condamnant le prévenu à une peine d'emprisonnement de 6 mois assortis de sursis.


Mercredi 14 Juillet 2021 06:36

Dans la même rubrique :