Escroquerie foncière : Cheikh Sarr, le frère de Oumar Sarr (coordinateur du Pds), poursuivi pour abus de confiance


A priori, cette affaire n'a aucune connotation politique, puisqu'il s'agit d'un dossier que nous tenons de sources judiciaires, qui concernerait Cheikh Sarr, frère aîné d'Oumar Sarr, l'actuel coordinateur du Pds. Lequel a été traîné en justice pour abus de confiance par un certain Oumar Guèye. 

De l'économie des faits exposés dans la plainte adressée au Procureur de la République, il ressort que Mr. Cheikh Sarr demeurant à Nord Foire n° 1..., ayant vu le jour en 1955 à Dagana, est allé voir le plaignant (Oumar Guèye), accompagne de M. Elhaj Boubacar Cissé pour lui proposer d'acheter le terrain (lot n 624 du TF/DG de 500 m2) situé sur le plan d'aménagement de Ouakam pour la bagatelle de 70 millions CFA. Une somme que le sieur Oumar Guèye trouvera cher. Après discussions,Cheikh Sarr acceptera de faire une procuration devant un notaire choisi par Oumar Guèye. Ce, aux fins qu'il puisse vendre le terrain moyennant bien évidemment commission. 

  

Et, c'est ce qui a été fait devant Me Mouhamadou Ali Touré (en fac simile, copie de la procuration). 

Mais, quelques mois plus tard, le notaire informe le sieur Oumar Guèye de l'annulation de la procuration à l'insu du plaignant (le sieur Guèye). Sur ce, il demandera à Cheikh Sarr de lui reverser l'intégralité des sommes perçues (ci-joint copies des chèques). Cheikh Sarr acceptera de lui verser 5 millions CFA, mais réfutera devoir les 6.177.600 CFA que lui réclame le plaignant. 

  

L'affaire étant en instruction, Dakaractu vous promet d'y revenir! 

 
 
 
 
 
 
 
 


Samedi 6 Décembre 2014 07:25

Dans la même rubrique :