Escroquerie sur Internet : la nouvelle trouvaille des cybercriminels


SETAL.NET - Ils ne sont jamais à cours d’inspiration ! Eux, ce sont les escrocs du Net. Après avoir pigeonné nombre d’internautes en se faisant passer pour des femmes d’origine européenne ou américaines, ces hommes et femmes qui savant manier l’outil informatique comme personne ont une nouvelle technique.

Il s’agit pour ces escrocs de se substituer à l’équipe de Google mail (Gmail) et de vous envoyer un mail dans lequel il vous est demandé de confirmer votre compte. En quoi faisant ? En remplissant un formulaire sous peine de perdre votre compte. Sachant que la carte de la menace paie pour bien des cas, ils l’utilisent de façon abusive et demandent à leurs « pigeons » de livrer les détails de leurs coordonnées dont les identifiants et les mots de passe de leurs anciens et nouveaux comptes gmail.

Et gare aux « naïfs » et « novices » qui répondront favorablement à ces mails. Ils verront non seulement leurs comptes piratés mais ils risquent de se faire voler leurs données confidentielles par ces escrocs qui en feront l’usage que leur dictera leur bon vouloir. Soyez vigilants !

SETAL.NET

Mardi 8 Janvier 2013 12:33

Dans la même rubrique :