Soupçonné d'avoir détourné plus d'un milliard d'euros pendant la présidence de son père, Maitre Abdoulaye Wade, Karim Meissa Wade a été arrêté par les gendarmes et placé en garde à vue, ce lundi 15 Avril 2013.
Acte, déloyale, amorale qui fait suite à l’acharnement dont il fait l’objet. Situation fort déplorable car, Karim Wade a toujours et fortement niés (preuves à l’appui) ces accusations Infondées pour les uns, Incompréhensible pour d’autres et Influencées pour certains.
L’image ternie de Karim par les antis « Wadistes » est l’œuvre de personnes malintentionnées qui cherchent à freiner le décollage de sa carrière politique plus que prometteuse.
Mais cette stratégie politique Désuète est loin d’ébranler ceux qui le connaissent, l'adorent, et qui réagissent à une flagrante injustice qui ne survit que grâce à la répétition forcenée et abusive ou ont juste été séduit par sa pertinence et son efficacité et surtout à sa grande Vision pour le Sénégal.
Mais comme dirait Eugène Châtelain « En politique toute faute est un crime ». Et dans cette situation, le Seul CRIME de Karim Meissa Wade, fils d’Abdoulaye Wade, est d’être le fils de son père.
Mais, est-ce réellement un CRIME que d’être le fils d’Abdoulaye Wade ? En tout cas d’antan, beaucoup ont cherché à l’être. Et si aujourd’hui on est arrivé à cette situation plus que déplorable que nous tenons à le souligner car c’est IMPORTANT, c’est juste un REGLEMENT DE COMPTE.
Karim, potentiel futur Président du Sénégal, Karim, l’homme à la vision incommensurable, a très tôt compris cet adage de Léopold 1er qui dit que « La politique est une affaire de politesse. »
Entre Etre ou ne pas être, Karim Wade Est et Sera.