Je suis déçu quand j’ai entendu Mr Abdou Gning, Président du conseil rural de thieneba dire : « les communautés rurales font face à d’énormes difficultés financières liées notamment au défaut de payement des impôts par les populations rurales, ce faisant pour booster le développement à tout point de vue de nos localités respectives et pour l’intérêt de nos administrés, nous pensons que notre place ne se trouve pas à l’opposition ».
Non mon cher PCR, tu peux jouir en silence, de ton nouveau statut de transmuant, au moment où la communauté rurale de thieneba est dans une situation lamentable.
Au moment ou vous devez inventer des voix et des moyens susceptibles de sauver notre localité et sa population composée essentiellement de jeunes de chômeurs, du manque d’infrastructures socioculturels et sanitaires.
Au moment où on note une spéculation foncière au lieu de répondre aux aspirations des populations vivant dans toute la communauté rurale de Pire.
Au delà de tout cela, tu as choisi le chemin de la transhumance va donc aux antipodes des valeurs éthiques de la politique, dépourvus de morale n’est pas dans la défense des idéaux que tu prétendais porter mais dans la satisfaction de tes seuls instincts bassement alimentaires. Pour cette race de politiciens comme toi, il faut toujours être là où il y a à manger à satiété et à boire à suffisance. Ce qui est indigne pour un fils de Thieneba.
Je fais un appel solennelle à toute la jeunesse de la communauté rurale de thieneba, à combattre ces genres de personnes, qui ne représentent pas des modèles à la jeunesse que nous sommes.
Ibrahima Ndiaye
Université Blaise pascal(France)
Ancien secrétaire général de l ujtl de thieneba
Membre Fondateur du Meel de Thiès
Ancien membre du comité de liaison fédéral départemental de Thiès
Ancien membre du bureau national du Meel(mouvement national des élèves et étudiants libéraux du Sénégal)