Cela fait aujourd’hui, jour pour jour, un mois que l’Etat Civile de Pikine ne voit pas l’ombre d’un timbre ou d’une vignette pour établir les actes de naissance. Par conséquent, “il est très urgent de procéder à la réfection de l’Etat Civile de Pikine”.
Ce cri de coeur est du responsable du syndicat national des travailleurs des collectivités locales qui dit ne pas comprendre que ” des travailleurs qui sont animés de bonne volonté restent sans imprimée ou encore de vignette pour établir les actes de naissances” de cette zone de la banlieue dakaroise.
“C’est alarmant”, a lancé avec amertume Ibrahima Diop ajoutant que si la situation perdure, “d’ici un an, il ne sera plus possible d’avoir un bulletin de naissance à Pikine” et que, encore, “il n’y aura plus de salaires.
“D’abord, il faut dire qu’il y a une chute de recettes. Parce que, s’il n’y a pas de timbres, il n’y aura pas d’actes. Et s’il n’y a pas d’actes, il n’y aura pas de recettes.
Ces agents de la municipalité qui craignent ainsi pour leur sécurité pensent que les collectivités locales doivent sortir de leur mutisme pour pallier ce manquement et procéder à l’informatisation de l’Etat Civile.
Source Carrapide.com