C’est hallucinant ! on envie les Etats-Unis sur plusieurs plans mais sur ce coup-là ce n’est pas possible. Un centre de santé a fait une révélation sur l’utilisation des préservatifs qui laisse bouche bée.
Le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies Sexuellement Transmissibles en Amérique (CDC STD) a révélé une pratique très douteuse qui est répandue au États-Unis actuellement.
Il paraît que les Américains lavent leurs préservatifs après les rapports sexuels pour les réutiliser. Le centre de santé a tweeté l’information pour faire une sensibilisation générale.
« On le dit parce que les gens le font : ne lavez pas ou ne réutilisez pas vos préservatifs. Utilisez-en un neuf pour chaque acte sexuel. “, a tweeté le CDC STD, en insérant un lien qui renvoie vers une page expliquant comment utiliser un préservatif correctement.
Cette mauvaise pratique serait en cause de l’augmentation du nombre de MST aux États-Unis. En 2016, on comptait deux millions de cas de chlamydia, de gonorrhée et de syphilis. En 2017, ces chiffres ont augmenté de 0,5 % pour la chlamydia, de 12 % pour la gonorrhée et de 29 % pour la syphilis ».
Aux Etats-Unis, la population la plus touchée reste les hommes. Environ 1,2 million de personnes ont été diagnostiquées avec le SIDA aux Etats-Unis, alors même que 20% d’entre elles ne sont pas au courant de leur séropositivité.