Setal.net

Etienne livagne patron du rallye Dakar : « Pour autant, la course ne devrait pas changer de nom »

SETAL.NET - Le patron du Dakar a été interpellé mercredi par Youssou Ndour, ministre du tourisme et des loisirs du Sénégal. Celui-ci réclame soit le retour de la course dans son pays, soit l’abandon du terme «Dakar». Mais Etienne Lavigne estime que la course ne devrait pas changer de nom.


Etienne livagne patron du rallye Dakar : « Pour autant, la course ne devrait pas changer de nom »
« Pour autant, la course ne devrait pas changer de nom  » a-t-il tenu à préciser. D’abord parce que «le rayonnement du Dakar profite au Sénégal comme il lui a toujours profité avant», assure le patron du Dakar. Ensuite parce qu’il ne risque pas de céder si facilement l’emploi du nom de la capitale sénégalaise. «Vous savez, il y a un parfum qui s’appelle Paris. Est-ce qu’on a un accord commercial? Non. Mais la marque Dakar est déposée depuis très longtemps.» poursuit-il.

 «Evidemment, le Dakar aimerait revenir en Afrique» a t-il dit.  Et pourtant, il ne devrait pas le faire de sitôt, à en croire Etienne Lavigne.. «L’actualité africaine en ce moment elle est compliquée. Il y a un manque de visibilité sur la situation globale sur l’Afrique de l’ouest pour imaginer revenir sur le continent», enchaîne Lavigne.

Lu sur 20minutes.fr


Jeudi 10 Janvier 2013 - 12:24










Google+

Partager ce site