Eumeu Sène – Modou Lo, le 30 juin : Place à l’ultime choc de la saison !


Le combat entre le Roc des Parcelles Assainies, Modou Lô, et le chef de file de l’écurie Ty Shinger, Eumeu Sène, va clôturer la saison le 30 juin prochain. Un combat très attendu, et dont le résultat comptera beaucoup au moment de monter les grandes affiches de la saison à venir.

  Entre Modou Lô, l’un des lutteurs le plus populaire de l’arène, et Eumeu Sène qui le talonne de très près dans le cœur des amateurs de lutte, ce n’est plus qu’une affaire de jours. En effet, après le choc Balla Gaye 2 - Tapha Tine du 2 juin, l’honneur échoit à ces deux ténors de faire leur première et dernière sortie de la saison, le 30 de ce mois. Et même si, pour l’instant, les choses semblent calmes, la promotion du combat se fait d’elle-même, tant l’enjeu est important. Puisqu’il s’agira pour le vainqueur de décrocher la « cagnotte » qui ne sera rien d’autre qu’un duel avec l’actuel roi des arènes, Balla Gaye 2, la saison prochaine, selon les dires du promoteur Aziz Ndiaye.

  Eumeu Sène lorgne d’ailleurs, ce trône depuis son retour en force dans l’arène  en 2009. Ayant vécu des périodes de doute pour avoir été battu par Khadim Ndiaye de Thiaroye en 2007, le coéquipier de Jordan  s’était bien racheté en se payant la peau de Balla Gaye 2. Ce qui lui donne le droit de contester le titre de roi des arènes affublé au fils de Double Less. D’autant que dans la foulée, il avait contraint Lac De Guiers 2 au premier match nul de sa carrière le 28 février 2010 avant de le battre en avril 2012. Entre-temps, l’ancien lieutenant de Mouhamed Ndao Tysosn s’était même imposé à Gris Bordeaux au bout d’un rude combat en mars 2011.

Ce qui fait qu’Eumeu Sène est invaincu depuis six longues années. Mais ce membre incontesté de la classe Vip va vers un énorme défi le 30 juin prochain : résoudre l’équation Modou Lô pour « accorder une revanche » à Balla Gaye 2. Seulement, son adversaire fait partie des lutteurs les plus redoutés de l’arène. En effet, Modou Lô, réputé très fougueux, sait jouer sur le mental de ses adversaires. « Je sais que mon vis-à-vis est un lutteur très difficile à cerner. Ce n’est pas de tout repos de l’affronter. Il est très mystique et très difficile à battre », avait soutenu Eumeu Sène.  

  Et pour cause, 16 victoires, 1 défaite et 1 match nul. C’est le palmarès élogieux du lutteur le plus populaire de l’arène. Modou Lô dont l’ascension est aussi fulgurante que brillante, traverse cependant une période sombre. Et s’il y a un lutteur qui a besoin de redorer son blason, c’est bien lui.

En effet, « Kharagne Lô » veut rassurer ses nombreux supporters après ses quatre dernières sorties pas très convaincantes. Une première défaite contre Balla Gaye 2,  une victoire très controversée contre Baye Mandione, un match nul contre Lac De Guiers 2 et une victoire encore controversée contre Gris Bordeaux, voilà son parcours de ces deux dernières saisons. Pour assurer son retour en force, Modou Lô n’a plus droit à l’erreur. Une victoire nette et claire contre Eumeu Sène est primordiale pour la suite de sa carrière.  


Absa NDONG

Source: Le Soleil

Mercredi 12 Juin 2013 11:04

Dans la même rubrique :