Évasion d’Oumar Sarr en Mauritanie : Idrissa Seck préoccupé

SETAL.NET - En visite à Médina Baye, à Kaolack, le président du parti Rewmi s’est exprimé sur la fugue d’Oumar Sarr en Mauritanie. Selon Idrissa Seck, l’attitude des forces qui se sont laissé semer par le coordonnateur du Pds est préoccupante.


La sortie illégale d’Oumar Sarr du territoire n’a pas encore fini de faire parler d’elle. À l’occasion d’une visite de courtoisie effectuée hier chez les dignitaires religieux de Médina Baye, Idrissa Seck y est allé de son commentaire. Le maire de Thiès trouve préoccupant qu’une personne sous le coup d’une interdiction de sortie du territoire puisse semer les forces de sécurité. « Bien que j’aie publiquement dénoncé la violation de libertés fondamentales comme celles d’aller et de venir dans cette affaire (traque des biens présumés mal acquis), le fait qu’une personne soumise à une telle astreinte puisse quitter librement le pays en se jouant des forces de sécurité me parait assez préoccupant », déclare le rewmiste en premier qui s’est également prononcé sur l’homologation des prix de certaines denrées de premières nécessité.

 A ce propos, Idrissa Seck dira : « Le principal engagement du Président Macky Sall était de trouver des emplois aux sénégalais notamment aux jeunes, et sur cette question, il est toujours attendu, et je ne crois pas que l’homologation des prix de certaines denrées de premières nécessité puisse suffire à nos compatriotes surtout quand cette mesure ne se justifie pas dans un marché où les prix ne se décrètent pas par la seule volonté de l’Etat ; ce qui n’a pas de sens sur le plan économique ». Les propos de l’édile de la cité du rail sont rapportés par le quotidien Libération de ce samedi 25 mai.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Samedi 25 Mai 2013 10:25

Dans la même rubrique :