’’On verra un calendrier qui prendra en compte les écoles qui n’ont pas connu de grève et celles qui ont connu des perturbations. Que les élèves soient rassurés, leurs intérêts seront sauvegardés’’, a-t-il déclaré, au sortir d’une audience avec le Cardinal Théodore Adrien Sarr.
‘’Certains pensent que seules les écoles catholiques ont continué l’enseignement au moment où certaines écoles publiques étaient en grève. Je leur dis que non. Il y avait pas mal d’écoles à Dakar comme à l’intérieur du pays qui poursuivaient tranquillement leurs cours’’, a-t-il souligné.
‘’Nous prendrons en compte tous ces paramètres au moment d’élaborer un calendrier pour l’examen du Bac’’, a-t-il poursuivi.
Ibrahima Sall a également invité l’Eglise catholique à accompagner le ministère de l’Education nationale à réussir cette’’ lourde tâche causée par des perturbations dans le système éducatif’’.
‘’Dans le but de sauver l’année scolaire et permettre aux élèves du privé comme du public de passer correctement leurs examens, nous sommes venus solliciter les conseils et les prières du Cardinal, afin que tous les élèves aient les mêmes avantages’’, a précisé M. Sall
Selon lui, l’enseignement catholique est ’’un exemple de discipline’’ pour toutes les écoles sénégalaises. Pour cela,a-t-il dit, ‘’nous tendons notre main à votre institution, pour qu’ensemble, nous redressions le système éducatif’’.
Le cardinal Théodore Adrien Sarr a, pour sa part, répondu favorablement à la demande du ministre de l’Education nationale, tout en l’exhortant à ’’sécuriser les examens’’.
‘’Certains examens ne se tiendront pas à des dates habituelles. Nous vous exhortons à mettre en place toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser les examens’’, a-t-il dit.
Le Cardinal Sarr l’a en outre invité à prendre en compte les élèves qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur lors de la planification du calendrier des examens.
Ibrahima Sall avait indiqué mercredi que l’examen du Baccalauréat se tiendrait en trois sessions, cette année, compte tenu des perturbations enregistrées dans le moyen-secondaire. Il n’avait toutefois pas précisé les dates, affirmant que celles-ci seront retenues d’un commun accord avec tous les acteurs concernés.
Aps