Exclusif : Comment les Thiantacounes comptent-ils mettre le pays à genoux

SETAL.NET - Les manifestations violentes auxquelles les dakarois ont assisté, médusés, ne sont qu’une partie du plan minutieusement pensé par les Thiantacounes pour libérer leur guide religieux. Setal.net est en mesure révéler que d’autres actions plus dévastatrices sont prévues si Cheikh Béthio Thioune ne sort pas de prison.


Pendant que Dakar dénombre les dégâts causés les manifestations violentes de ce lundi 22 octobre, plus de 150 véhicules caillassés, les Thiantacounes s’apprêtent à mener d’autres actions. C’est en tout cas ce que nous a confié un Dieuwrign du Cheikh sous le sceau de l'anonymat.

A l’en croire, tant que ce dernier sera en prison, le pays sera ingouvernable. « Nous allons rendre ce pays ingouvernable, croyez-moi. Nous allons procéder à des casses tous les lundis et vendredis et rien ne pourra nous arrêter. Retenez ceci : quand les Thiantacounes de Dakar manifestent, sachez que c’est juste un signal pour que ceux de l’intérieur du Pays prennent le relai», nous a-t-il confié.  Donc, il faut s’attendre à ce que le jour de la Tabaski connaisse des soubresauts à moins que les forces de l’ordre ne prennent les devants pour les en dissuader.

Ce « Dieuwrign » qui a pris part à toutes les rencontres tenues pour préparer ces actions dont il parle et semble bien maitriser, révèle qu’au delà de ces manifestations dont s’émeuvent Dakar et une partie du Sénégal, le système éducatif sera bloqué. Et contrairement à ce que beaucoup de sénégalaise croient, ils ne réclament pas l’évacuation du Cheikh en France pour se faire soigner. « Nous réclamons un non-lieu dans cette affaire (meurtre de deux thiantacounes le 22 avril dernier à Médinatoul Salam) », se radicalise-t-il.

Notre interlocuteur informe que le président de la République qui a rencontré quelques décideurs du mouvement des Thiantacounes a promis de faire évacuer le Cheikh qui aura deux médecins pour veiller sur lui. Mais que ces derniers ont craché sur son offre avant de lui faire savoir qu’ils réclament sur la libération de leur responsable moral et rien d’autre.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 23 Octobre 2012 10:29

Dans la même rubrique :