Setal.net

Exclusivité des combats de Balla Gaye2 : Aziz Ndiaye dribble Gaston Mbengue et se positionne comme le tout nouveau roi des promoteurs

Les promoteurs de lutte avec frappe sont dans une course effrénée pour concocter des affiches alléchantes en vue de la saison de lutte 2012-2013. Le promoteur Aziz Ndiaye vient de décrocher l’exclusivité du combat de l’actuel roi des arènes. Il vient ainsi de ficeler un contrat qui mettra aux prises le fils de Double Less soit à Gris Bordeaux (Fass), ou Tapha Tine (Baol Mbollo), ou Modou Lo (Rock Energie) ou Bombardier (Mbour).


Exclusivité des combats de Balla Gaye2 : Aziz Ndiaye dribble Gaston Mbengue et se positionne comme le tout nouveau roi des promoteurs
Bon nombre de passionnés de la lutte pensaient que des ténors de l’arène risqueraient de faire une année blanche pour cette saison de lutte. Ce, à cause de l’arrestation de Luc Nicolaï et de la fronde des promoteurs qui avaient décidé de plafonner les cachets des lutteurs à 75 millions de francs Cfa. Mais à partir d’aujourd’hui, les fans de l’actuel roi des arènes et non moins fils de Double Less peuvent se réjouir. Leur lutteur ne connaitra pas une année blanche. Il nouera son « nguimb » et descendra dans l’arène.  Le promoteur Aziz Ndiaye vient de ficeler son combat, même si le nom de son prochain adversaire n’est pas encore divulgué. Dans tous les cas, si on se fie aux propos du promoteur Aziz Ndiaye, joint hier au téléphone, le grand frère de Sa Thiès se mesurera soit à Tapha Tine (Ecurie Baol Mbolo) et non moins l’auteur du fameux slogan « Takh Ci rip », soit à Bombardier, (Mbour) , dernier bourreau de Tapha Tine lors de la dernière saison. Toujours d’après le promoteur Aziz Ndiaye, il n’est pas exclu que  le fils de Double Less accorde une revanche au célèbre lutteur des Parcelles Assainies Modou Kharagne Lo ou même un duel face au troisième tigre de Fass, Gris Bordeaux. « Je ne peux pas divulguer  présentement le nom de l’adversaire de Balla Gaye 2. Mais quel que soit alfa, son prochain adversaire de la saison 2013 ne sortira pas de ces quatre lutteurs. J’ai déjà signé le contrat avec lui devant un notaire. Il luttera seulement pour moi cette saison. Et le combat est prévu en juin 2013. Je démarche le combat de Balla Gaye2 depuis très longtemps. Mais, dans la discrétion la plus absolue, sans tambour ni trompette », souligne-t-il avant de préciser que Eumeu Sène n’en fait pas partie. Car, explique-t-il, le chef de file de l’écurie Tay Shinger est sous contrat avec le promoteur Gaston Mbengue. De ce fait, ceux qui espéraient voir pour cette saison le combat de la revanche entre Balla Gaye2 et Eumeu Sène peuvent déchanter, même si c’est le combat qu’attendait la presque totalité des férus de la lutte.
A la question de savoir s’il a décaissé plus de 75 millions de francs pour appâter Balla Gaye2 dans ses filets, le promoteur se veut on ne peut plus discret. Il dira tout simplement : «  Je vais organiser une conférence de presse, dans un hôtel de la place, le samedi prochain. Tous les lutteurs dont j’ai déjà ficelé leur combat y prendront part. Ainsi, je vous dirai tout ce que vous voulez savoir dans les détails. Mais pour le moment, je ne peux pas vous en dire plus ».
Il faut signaler qu’Aziz Ndiaye vient de dribler le promoteur Gaston Mbengue. Celui-ci avait l’intention d’organiser l’affiche Balla Gaye2-Emeu Sène. Il avait même commencé les démarches depuis l’année dernière et avait même payé 75 millions à Double Less.
 


Mercredi 7 Novembre 2012 - 11:34










Google+

Partager ce site