Expulsion Makaila Nguebla : Les défenseurs de droits de l’homme très remontés

SETAL.NET-Les défenseurs des droits de l’homme sont très remontés contre l’expulsion du journaliste blogueur tchadien Makaila Nguebla, vers la Guinée Conakry.


C’est dans un communiqué pondu hier, que les organisations des droits de l’hommes ont comdamné avec la dernière énergie, l’expulsion, vers Conakry dans la nuit du 7 au 8 mai dernier de Makaila Nguebla. En effet, la Ligue Sénégalaise des droits de l’homme(Lsdh), la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme, et Amnystie international, section Sénégal dénoncent, selon le Quotidien «  Une atteinte inacceptable aux droits fondamentaux des réfugiés et demandeurs d’asile ».
 Pour ces organisations, « cette expulsion subite, liée à ses activités de journaliste et de bloggueur qui survient au lendemain de la visite du ministre tchadien de la Justice, Jean Bernard Padaré, au Sénégal constitue une atteinte grave à son droit à la liberté d’opinion et d’exprressqion ». Ces organisations voient à travers cet act posé par l’Etat, « une volonté du gouvernement de museler et de réduire au silence les refugiés et demandeurs d’asile dès lors qu’ils émettent des opinions critiques à l’encontre des gouvernants et de leurs pays d’origines »

Pape Diattao Badji

Vendredi 10 Mai 2013 12:19

Dans la même rubrique :